Aller au contenu principal

Dossier Restauration collective
"La chance d'avoir de l'authenticité et de la qualité"

Dans les faits et les chiffres, le Département du Tarn accompagne les producteurs et les établissements de restauration collective. Christophe Ramond, président, répond à nos questions.

© C.Ramond

> Quel œil portez-vous sur la situation de la restauration collective dans le Tarn, notamment au sein des collèges dont vous assurez la gestion ? 

C.R : “Chaque année, plus de 2 millions de repas sont produits dans nos collèges publics. Tous les jours, près de 11 500 repas y sont servis. Au niveau de l'approvisionnement, c’est un moyen de permettre à nos agriculteurs de trouver de nouveaux débouchés. C’est du gagnant-gagnant. Pour eux, et pour les usagers de la restauration collective. Mon rôle est aussi de travailler, malgré le cadre un peu strict des marchés publics, à trouver le meilleur moyen pour avancer tous ensemble.”

> Il y a un peu moins de deux mois, vous vous félicitiez d’avoir œuvré à la mise en place d’une toute nouvelle cuisine au collège de Graulhet. Quels étaient les besoins ? 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Les Tarnais en lice pour briller au National Limousin

Parmi les 150 élevages en lice, les éleveurs du département visent une belle performance, dont le Gaec l’Écho Limousin, engagé…

Clément Ducros s'investit à la Bouysse

A Monestiés, la famille Ducros exploite 260 hectares réunissant 160 Limousines et 1 350 porcs à l’engraissement. Clément…

Foire du Ségala : un concours départemental Aubrac

60 animaux de la race sont attendus ce dimanche, avec également au programme un mini-comice organisé par le syndicat limousin…

DNC : un nouveau foyer détecté dans le Rhône

L’apparition d’un nouveau foyer dans un élevage laitier le 18 septembre conduit à l’agrandissement de la zone réglementée.

Goûtez aux produits locaux à Fonlabour

La sixième édition de Fermes en ville rassemblera plus d’une vingtaine de producteurs tarnais et proposera de nombreuses…

Baraqueville au cœur de l'excellence limousine

Le concours national de la race a réuni de nombreux passionnés et visiteurs en Aveyron, où les éleveurs tarnais ont porté…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais