Aller au contenu principal

Bovin viande
La contractualisation arrive pour assurer des prix

Le président de la FNB, Bruno Dufayet, est venu expliquer ce qui va changer dans la construction du prix pour les éleveurs à partir du 1er janvier 2022.

Le 1er janvier 2022 marquera le début d’une véritable révolution dans la construction du prix pour les éleveurs bovin viande. À compter de cette date, la loi Egalim 2 (autrement appelée loi Besson-Moreau) rend en effet la contractualisation pluriannuelle obligatoire. Objectif : assurer une rémunération plus juste aux éleveurs en prenant en compte les coûts de production et les indicateurs de l’interprofession.
Le président de la FNB, Bruno Dufayet, est venu en personne à la mairie de Villefranche-d’Albi, lundi 6 décembre après-midi, pour présenter cette nouveauté aux éleveurs tarnais (lire ci-dessous), en présence de Philippe Jougla, président de la FDSEA, Christophe Rieunau, président des JA, Francis Rouquette, président de la section bovine et Muriel Roques-Étienne, députée de la première circonscription du Tarn.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Modèle 6150 de chez Case IH : Confort et efficacité
Agriculteur à Rabastens, Emmanuel Todeschi moissonne 740 ha dont 200 ha sur l’exploitation. Lors des périodes de moissons, il…
Au Mas d’Aurel, l’histoire de famille perdure dans le temps 
Pour le primeur 2022, le domaine du Mas d’Aurel, à Donnazac, accueillera le public dès le jeudi 17 novembre. L’occasion de…
Influenza aviaire : 106 communes tarnaises sous protection
La préfecture a signé ce mardi 22 novembre un arrêté mettant fin à la zone réglementée temporaire et définissant trois zones.…
Le vignoble gaillacois à l'honneur pour le primeur
Comme chaque année, le programme des festivités pour fêter l’arrivée du Gaillac Primeur sera riche en 2022. L’occasion de…
Création de retenue : un réel frein économique
Jeudi dernier à Lautrec, le préfet du Tarn François-Xavier Lauch était en visite sur l’exploitation de Jean-Marc Requis, qui a…
A69 : le territoire se prépare à l’arrivée de l’autoroute
Le comité de développement territorial a pour objectif de fédérer tous les acteurs concernés par la construction de l’A69.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais