Aller au contenu principal

Bovin viande
La contractualisation arrive pour assurer des prix

Le président de la FNB, Bruno Dufayet, est venu expliquer ce qui va changer dans la construction du prix pour les éleveurs à partir du 1er janvier 2022.

Le 1er janvier 2022 marquera le début d’une véritable révolution dans la construction du prix pour les éleveurs bovin viande. À compter de cette date, la loi Egalim 2 (autrement appelée loi Besson-Moreau) rend en effet la contractualisation pluriannuelle obligatoire. Objectif : assurer une rémunération plus juste aux éleveurs en prenant en compte les coûts de production et les indicateurs de l’interprofession.
Le président de la FNB, Bruno Dufayet, est venu en personne à la mairie de Villefranche-d’Albi, lundi 6 décembre après-midi, pour présenter cette nouveauté aux éleveurs tarnais (lire ci-dessous), en présence de Philippe Jougla, président de la FDSEA, Christophe Rieunau, président des JA, Francis Rouquette, président de la section bovine et Muriel Roques-Étienne, députée de la première circonscription du Tarn.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Le Tarn s'affiche en grand au SIA

Le Président du département, Christophe Ramond, et les équipes de Tarn Attractivité ont présenté le Bistrotarn édition 2024…

La résistance agricole s’intensifie dans le Tarn !

Comme un peu partout en Occitanie et en France, la FDSEA et les JA81 ont à leur tour bloqué l’autoroute à Albi, pour faire…

Meunière, le projet d’une vie

Clarisse Valentin démarrera son activité le 1er février. Pourtant, il lui faudra plusieurs mois avant de pouvoir installer son…

L’annonce d’une fusion entre Unicor et Capel

La nouvelle structure qui portera un nouveau nom devrait être officialisée fin mars, après le vote de l'ensemble des adhérents…

Albi : le blocage est levé mais la mobilisation continue

Une semaine de lutte qui s'est terminée par une dernière action en centre-ville et un grand barbecue, mais qui ne signe pas la…

FDO81 : attirer des jeunes, repousser le loup

La question du loup et celle du renouvellement des générations ont donné du fil à retordre à la Fédération départementale…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais