Aller au contenu principal

OPA
La FDO consciente des défis du moment et à venir

L’assemblée générale de la fédération départementale ovine se tenait à Vénès le 28 février. L’installation et la prédation ont occupé l’ordre du jour et les nombreux échanges entre éleveurs.

«On a besoin de producteurs !» C’est un des messages forts  qu’ont soutenu les co-présidents de la FDO du Tarn. Dans un contexte de marché actuel porteur et face à l’accumulation des problématiques de transmission des élevages, Émile Fabriès et les équipes de la FDO ont présenté des éléments chiffrés aux adhérents. La difficulté du métier et le besoin de renforcer l’attractivité pour motiver des jeunes a été également soulignée par Jérôme Redoulès. Lors de la partie administrative, l’appel à de nouvelles têtes pour garnir les rangs du conseil et du bureau a été lancé. Ceci dans un souci de rajeunissement de l’équipe ; ce point faisait écho à l’intervention qui a suivi à propos du renouvellement des générations.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Les brebis en prison, les loups en liberté
L’Etat a dit que le loup était compatible avec l’élevage. “A vous de gérer M. le Préfet” préviennent les éleveurs tarnais, lors…
La coopérative Celia s'investit dans le Tarn
La société coopérative agricole de bétail a acquis le Domaine de la Verrerie à Blaye-les-Mines. L’assemblée générale de sa…
La Ferme Tarnaise ouvre ses casiers connectés
Réunir des producteurs locaux sur un seul lieu de vente, spontanée ou en ligne, c’est l’engagement des nouveaux casiers connectés…
Le préfet à la rencontre des arboriculteurs
Jeudi dernier aux Vergers de Penne, le représentant de l’État, François-Xavier Lauch, a pleinement mesuré les conséquences des…
Vers une nouvelle charte tarnaise des ZNT
Le cadre réglementaire local doit être corrigé suite à sa remise en cause à l’échelon national.
Jachères : participons massivement à la consultation
Une suspension temporaire de l’interdiction de broyage ou de fauchage des jachères est soumise à consultation publique. Il est…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais