Aller au contenu principal

OPA
La FDO consciente des défis du moment et à venir

L’assemblée générale de la fédération départementale ovine se tenait à Vénès le 28 février. L’installation et la prédation ont occupé l’ordre du jour et les nombreux échanges entre éleveurs.

«On a besoin de producteurs !» C’est un des messages forts  qu’ont soutenu les co-présidents de la FDO du Tarn. Dans un contexte de marché actuel porteur et face à l’accumulation des problématiques de transmission des élevages, Émile Fabriès et les équipes de la FDO ont présenté des éléments chiffrés aux adhérents. La difficulté du métier et le besoin de renforcer l’attractivité pour motiver des jeunes a été également soulignée par Jérôme Redoulès. Lors de la partie administrative, l’appel à de nouvelles têtes pour garnir les rangs du conseil et du bureau a été lancé. Ceci dans un souci de rajeunissement de l’équipe ; ce point faisait écho à l’intervention qui a suivi à propos du renouvellement des générations.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

La Région veut développer les filières agricoles
Les élus tarnais ont présenté le budget de la Région pour l’année 2023. Plus de 77 millions d’euros seront consacrés à l’…
Gagner en efficacité pour pérenniser l'exploitation
Benoît et Cédric Barria, éleveurs d’ovins et bovins viande à Montirat, ont aménagé leur exploitation pour diminuer la pénibilité…
Pac 2023 : un « droit à l’erreur » venu du ciel
En vigueur à partir du printemps, la Pac 2023-2027 sera celle de la mise en œuvre du Système de suivi des surfaces en temps réel…
Le Tarn se rapproche de la barre des 400 000 habitants
Dans son dernier rapport, l’Insee annonce que 391 066 personnes résident dans le Tarn au 1er janvier 2020. La population augmente…
La nouvelle réforme de la PAC prend place
À compter de 2023, de nouvelles modalités d’octroi des soutiens agricoles seront mises en place. Retour sur les grandes lignes de…
"Arriver à concilier ambition économique et environnementale"
L’avenir de l’agriculture tarnaise dans les 20 prochaines années sera le thème de l’AG de la FDSEA ce vendredi. André Cascailh,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais