Aller au contenu principal

La ferme tarnaise fête le passage du Tour de France

Le passage du Tour de France ne passera pas inaperçu dans le Tarn cette année. Trois jours d’action sont prévus par le réseau FDSEA pour mettre en avant la qualité de notre agriculture.

© ASO Pauline Ballet

Le réseau FDSEA est passé sur le gros braquet cette année pour fêter le passage du Tour de France sur les routes du Tarn. Et pour cause : le peloton, précédé par sa fidèle caravane publicitaire, sillonnera les routes tarnaises durant trois jours ! Le lundi 15, les coureurs arrivent à Albi en provenance de Saint-Flour ; le mardi 16, c'est jour de repos à Albi ; et le mercredi 17, départ d'Albi en direction de Toulouse après un large détour par l'ouest du département. Pour marquer l'événement en même temps que le centenaire du maillot jaune, le réseau FDSEA participe cette année encore au grand concours national «Les Agriculteurs aiment le tour». «C'est l'occasion de mettre en avant le milieu agricole et de montrer un savoir-faire», souligne Ludovic Marlot, co-secrétaire général de la FDSEA. «Cette visibilité médiatique importante valorise les produits locaux, la production promeut l'agrotourisme», poursuite Marie-Line Bruel, vice-président de la FDSEA.

D. Monnery

Deux parcelles seront particulièrement animées, à Tanus et Giroussens, avec l'aide notamment de la commission des agricultrices et de la section des anciens exploitants. Tous les volontaires disponibles pour venir prêter main forte tout en passant un moment convivial sont les bienvenus. Voici ce qu'il faut savoir :

À Tanus

> Vendredi 12 : rendez-vous à partir de 9h au lieu-dit La Cabane basse, pour la mise en place de la fresque.

> Lundi 15 : organisation du jour J. Attention, la rue de Tréban et l'avenue Paul-Bodin, empruntées par la course seront fermées à toute circulation dès 12 h. Il faudra donc rejoindre la parcelle dans la matinée, ou alors se stationner plus loin et rejoindre le lieu de rendez-vous à pied.

Inscription et renseignement, contacter Delphine Cabayé via le standard de la FDSEA au 05 63 48 83 60.

À Giroussens

> Mercredi 17 : rendez-vous à 8h pour les préparatifs (montage de chapiteaux, installation des tables, etc.) au lieu-dit Les Galiniers. Une déviation sera mise en place et un balisage sera effectué à partir du rond-point du village de Giroussens sur la D12. Il est conseillé de s'inscrire auprès de Marie-Noëlle Suc via le standard de la FDSEA au 05 63 48 83 60.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

La Région veut développer les filières agricoles
Les élus tarnais ont présenté le budget de la Région pour l’année 2023. Plus de 77 millions d’euros seront consacrés à l’…
Gagner en efficacité pour pérenniser l'exploitation
Benoît et Cédric Barria, éleveurs d’ovins et bovins viande à Montirat, ont aménagé leur exploitation pour diminuer la pénibilité…
Pac 2023 : un « droit à l’erreur » venu du ciel
En vigueur à partir du printemps, la Pac 2023-2027 sera celle de la mise en œuvre du Système de suivi des surfaces en temps réel…
Le Tarn se rapproche de la barre des 400 000 habitants
Dans son dernier rapport, l’Insee annonce que 391 066 personnes résident dans le Tarn au 1er janvier 2020. La population augmente…
La nouvelle réforme de la PAC prend place
À compter de 2023, de nouvelles modalités d’octroi des soutiens agricoles seront mises en place. Retour sur les grandes lignes de…
Une indemnisation exceptionnelle suite à l'Influenza
 Après l’épisode d’Influenza aviaire H5N1 2021-2022, des mesures ont été récemment décidées.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais