Aller au contenu principal

Ovin lait
La filière Roquefort demande l'exemption du nutri-score

Producteurs, industriels et élus étaient réunis à la Confédération générale de Roquefort, à Millau, lundi 11 octobre, pour demander l’exemption du Nutri-Score pour les appellations fromagères

© VP12

Alors que l’échéance de l’obligation de l’étiquetage Nutri-Score sur tous les aliments pré-emballés approche (septembre 2022), les représentants de la filière Roquefort (producteurs, fabricants, affineurs) intensifient leur message pour demander l’exemption de la plus ancienne appellation d’origine fromagère, ainsi que de l’ensemble des AOP et IGP fromagères du Nutri-Score. «Depuis 90 ans, notre collectif œuvre pour l’excellence de notre produit, à travers un cahier des charges rigoureux et sérieux faisant du Roquefort un produit emblématique, fleuron de la gastronomie française en France comme à l’étranger, nous ne pouvons mettre à terre tous ces efforts à cause d’un Nutri-Score qui classerait notre produit en E sur fond rouge», s’insurge Hugues Méaudre, président de la Confédération générale de Roquefort.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Les brebis en prison, les loups en liberté
L’Etat a dit que le loup était compatible avec l’élevage. “A vous de gérer M. le Préfet” préviennent les éleveurs tarnais, lors…
La coopérative Celia s'investit dans le Tarn
La société coopérative agricole de bétail a acquis le Domaine de la Verrerie à Blaye-les-Mines. L’assemblée générale de sa…
Prévention et retraite au cœur des débats
Réunis en assemblée générale à Cap Découverte dans le Carmausin, les délégués territoriaux de la MSA MPN sont revenus sur l’…
Le préfet à la rencontre des arboriculteurs
Jeudi dernier aux Vergers de Penne, le représentant de l’État, François-Xavier Lauch, a pleinement mesuré les conséquences des…
Vers une nouvelle charte tarnaise des ZNT
Le cadre réglementaire local doit être corrigé suite à sa remise en cause à l’échelon national.
Jachères : participons massivement à la consultation
Une suspension temporaire de l’interdiction de broyage ou de fauchage des jachères est soumise à consultation publique. Il est…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais