Aller au contenu principal

OPA
La FRGDS Occitanie pose ses valises dans le Tarn

Un bureau décentralisé a été organisé sur l’élevage du président du GDS du Tarn, chez Patrick Gayrard.

Chaque année, la FRGDS Occitanie organise un bureau décentralisé dans un des treize départements de la région. Après avoir été dans l’Aveyron en 2020 chez Sylvain Fraysse, président de la FRGDS, toute l’équipe, élus et salariés, s’est réunie le vendredi 30 juillet dans le Tarn, chez Patrick Gayrard, trésorier adjoint de la structure.

La journée s’est déroulée en deux temps. Pour commencer, la matinée a été consacrée à un temps d’échanges entre élus et salariés sur les grands enjeux sanitaires actuels. À cette occasion, l’équipe a pu faire un point sur le bilan des travaux passés et en cours, les orientations de la structure et les projets à venir. Des bilans de prophylaxies réglementées au développement de nouvelles sections d’espèces en passant par les besoins des départements et de la région, le groupe a pu travailler efficacement sur tous les sujets prioritaires. 

L’après-midi a ensuite été l’occasion de partager un moment de convivialité à la tarnaise, à travers une visite de Cordes-sur-Ciel et une présentation de l’exploitation de Patrick Gayrard, installé sur Lacapelle-Ségalar en bovins viande, production de veaux d’Aveyron et du Ségala.

Dans ce contexte sanitaire toujours particulier, le maintien du bureau décentralisé annuel est une occasion privilégiée pour toute l’équipe pour se retrouver et échanger.

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Modèle 6150 de chez Case IH : Confort et efficacité
Agriculteur à Rabastens, Emmanuel Todeschi moissonne 740 ha dont 200 ha sur l’exploitation. Lors des périodes de moissons, il…
Au Mas d’Aurel, l’histoire de famille perdure dans le temps 
Pour le primeur 2022, le domaine du Mas d’Aurel, à Donnazac, accueillera le public dès le jeudi 17 novembre. L’occasion de…
Influenza aviaire : 106 communes tarnaises sous protection
La préfecture a signé ce mardi 22 novembre un arrêté mettant fin à la zone réglementée temporaire et définissant trois zones.…
Le vignoble gaillacois à l'honneur pour le primeur
Comme chaque année, le programme des festivités pour fêter l’arrivée du Gaillac Primeur sera riche en 2022. L’occasion de…
Influenza : sept communes se rajoutent à la zone
La situation évolue dans le Tarn. Sept communes rejoignent les zones de protection. Une réunion s’est tenue ce mardi à Albi pour…
Création de retenue : un réel frein économique
Jeudi dernier à Lautrec, le préfet du Tarn François-Xavier Lauch était en visite sur l’exploitation de Jean-Marc Requis, qui a…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais