Aller au contenu principal

La maison familiale de Bel Aspect affirme son ancrage au territoire !

Vendredi 30 avril, la MFR de Bel Aspect a tenu son assemblée générale dans ses locaux. Retour avec Nicole Sanchez, la présidente, et Joël Godier, le directeur, sur les actions de la structure.

Joël Godier et Nicole Sanchez, respectivement directeur et présidente de la MFR de Bel Aspect.
Joël Godier et Nicole Sanchez, respectivement directeur et présidente de la MFR de Bel Aspect.
© Le Paysan Tarnais

Depuis longtemps, la maison familiale et rurale de Bel Aspect conduit de nombreuses actions en lien avec son territoire. 2009 n'a pas fait exception à la règle. Une fois encore, les élèves ont élaboré et animé divers projets porteurs de valeurs fortes autour du terroir, du bien-être ou encore du patrimoine bâti. «Participer à la vie locale, c'est bien-sûr un moyen de faire connaître notre établissement» explique Nicole Sanchez, la présidente de l'établissement. «Mais c'est surtout l'occasion d'impliquer les jeunes dans des actions citoyennes et solidaires. Nous tenons fortement à cette dimension.»

Un ancrage au territoire qui s'exprime aussi par l'attachement de l'établissement à ses formations en lien avec l'agriculture. «Nous avons la volonté de maintenir les formations pour adultes sur la taille de vigne, l'initiation à la conduite de machines agricoles et la pré-qualification aux métiers de l'agriculture» affirme le directeur, Joël Godier. «Nous avons aussi en projet de proposer la formation «Ecophyto». Nous serons aussi aux côtés de l'Asavpa pour l'organisation et l'accueil des rencontres internationales des salariés agricoles en mars 2011.»

Les formations agricoles restent toutefois minoritaires au sein de la MFR de Bel Aspect. L'établissement se spécialise en effet dans le domaine des services à la personne. Cette orientation porte ses fruits et permet même à la structure d'afficher des effectifs à la hausse en 2009...

 

Envie d'en savoir plus ? Retrouvez l'article complet dans le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Au Mas d’Aurel, l’histoire de famille perdure dans le temps 
Pour le primeur 2022, le domaine du Mas d’Aurel, à Donnazac, accueillera le public dès le jeudi 17 novembre. L’occasion de…
Influenza aviaire : 106 communes tarnaises sous protection
La préfecture a signé ce mardi 22 novembre un arrêté mettant fin à la zone réglementée temporaire et définissant trois zones.…
Le vignoble gaillacois à l'honneur pour le primeur
Comme chaque année, le programme des festivités pour fêter l’arrivée du Gaillac Primeur sera riche en 2022. L’occasion de…
Influenza : sept communes se rajoutent à la zone
La situation évolue dans le Tarn. Sept communes rejoignent les zones de protection. Une réunion s’est tenue ce mardi à Albi pour…
Le sénateur Bonnecarrère à l'écoute des revendications des éleveurs laitiers à Puygouzon.
Lait : la FDSEA rencontre les parlementaires
 La FDSEA du Tarn a sollicité les députés et sénateurs du département pour présenter la situation tendue dans les élevages…
Création de retenue : un réel frein économique
Jeudi dernier à Lautrec, le préfet du Tarn François-Xavier Lauch était en visite sur l’exploitation de Jean-Marc Requis, qui a…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais