Aller au contenu principal

Lactalis: Biolait conditionne l'intégration d'éleveurs sans contrat à un soutien de l'Etat

Une semaine après que le groupe Lactalis a annoncé son intention de réduire ses volumes de 450 millions de litres (Ml) de lait d’ici 2030, l'organisation de producteurs de lait bio, Biolait, indique qu'elle «s'engage à étudier toute demande de nouvelle adhésion» de la part de producteurs laitiers laissés sans contrat. Toutefois elle conditionne l'intégration de nouveau adhérents à «de nouvelles dispositions» qui seraient prises par l'Etat. L'OP demande la mise en place de programmes opérationnels (PO) dont bénéficient d'autres filières au titre de la politique agricole commune (Pac), ainsi que «le financement direct de la logistique sur les zones peu denses». A cette fin, Biolait a «sollicité une rencontre urgente» avec la nouvelle ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, indique-t-elle dans le communiqué. Plus tôt dans la semaine, l'association d'organisations de producteurs livrant à Lactalis, l'Unell avait annoncé, par communiqué, le lancement d'une réflexion, «accompagnée d'un cabinet d'expertise externe», qui devrait aboutir sur un «plan d'action» présenté d'ici fin octobre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Les Tarnais en lice pour briller au National Limousin

Parmi les 150 élevages en lice, les éleveurs du département visent une belle performance, dont le Gaec l’Écho Limousin, engagé…

Clément Ducros s'investit à la Bouysse

A Monestiés, la famille Ducros exploite 260 hectares réunissant 160 Limousines et 1 350 porcs à l’engraissement. Clément…

DNC : un nouveau foyer détecté dans le Rhône

L’apparition d’un nouveau foyer dans un élevage laitier le 18 septembre conduit à l’agrandissement de la zone réglementée.

Goûtez aux produits locaux à Fonlabour

La sixième édition de Fermes en ville rassemblera plus d’une vingtaine de producteurs tarnais et proposera de nombreuses…

Baraqueville au cœur de l'excellence limousine

Le concours national de la race a réuni de nombreux passionnés et visiteurs en Aveyron, où les éleveurs tarnais ont porté…

Point de situation FCO en France et dans le Tarn

De nombreux départements français sont fortement touchés par la FCO en cette fin d’été/ début d’automne : la maladie est…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais