Aller au contenu principal

Lait : Biolait lance un label pour repérer les produits laitiers «vraiment» engagés

Les producteurs du groupement Biolait (1400 fermes) annoncent dans un communiqué du 10 juin le lancement du label «Il lait là» pour différencier leurs produits dans les rayons des supermarchés. Ce nouveau sigle sera apposé sur les emballages des clients de Biolait dès la rentrée scolaire 2022. «Nous lançons notre repère pour permettre à tous les Français d’identifier le lait vraiment engagé dans leurs produits laitiers», indique le communiqué. «Aujourd’hui, les Français sont de plus en plus nombreux à s’engager pour la planète et les éleveurs grâce à leurs achats avisés, poursuit Biolait. Cependant, dans des rayons saturés de labels et certifications, ils ne savent plus à quelles promesses se vouer.» Les producteurs souhaitent mettre en avant leurs pratiques: un élevage en pâturage 250 jours par an en moyenne («un mois de plus que dans l’élevage bio classique et trois mois de plus qu’en conventionnel»); «le juste prix de notre lait»; «une production locale»; et «le respect de la biodiversité» avec la préservation de 110 hectares de nature. Plusieurs partenaires du groupement de producteurs se sont déjà joints au projet: Physiolac Bio, FaireFrance, Elibio et Altermonts. Une réponse à la crise du lait bio, qui fait face à un déclin des ventes.  

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Modèle 6150 de chez Case IH : Confort et efficacité
Agriculteur à Rabastens, Emmanuel Todeschi moissonne 740 ha dont 200 ha sur l’exploitation. Lors des périodes de moissons, il…
Au Mas d’Aurel, l’histoire de famille perdure dans le temps 
Pour le primeur 2022, le domaine du Mas d’Aurel, à Donnazac, accueillera le public dès le jeudi 17 novembre. L’occasion de…
Influenza aviaire : 106 communes tarnaises sous protection
La préfecture a signé ce mardi 22 novembre un arrêté mettant fin à la zone réglementée temporaire et définissant trois zones.…
Le vignoble gaillacois à l'honneur pour le primeur
Comme chaque année, le programme des festivités pour fêter l’arrivée du Gaillac Primeur sera riche en 2022. L’occasion de…
Influenza : sept communes se rajoutent à la zone
La situation évolue dans le Tarn. Sept communes rejoignent les zones de protection. Une réunion s’est tenue ce mardi à Albi pour…
Création de retenue : un réel frein économique
Jeudi dernier à Lautrec, le préfet du Tarn François-Xavier Lauch était en visite sur l’exploitation de Jean-Marc Requis, qui a…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais