Aller au contenu principal

Elevage
Le plein de nouveautés pour la vente 2014 de Blonde Pays d’Oc à Aussac !

Jeudi 27 mars, les éleveurs étaient venus en nombre à Aussac pour assister à la journée Blonde Pays d’Oc. Au programme : vente de génisses, de jeunes reproducteurs, de taureaux adultes, de semences et d'embryons...

Plus de 200 personnes ont assisté à la vente Blonde Pays d'Oc, organisée le 27 mars à Aussac.
Plus de 200 personnes ont assisté à la vente Blonde Pays d'Oc, organisée le 27 mars à Aussac.
© Le Paysan Tarnais

 

La Blonde d’Aquitaine était à l’honneur ce jeudi 27 mars à Aussac. L’association Blonde Pays d’Oc organisait sa traditionnelle vente aux enchères du dernier jeudi du mois de mars. Et pour cette édition 2014, le plein de nouveautés avait été fait. Premier évenement majeur : un nouveau bâtiment pour l’élevage des génisses. L’inauguration en a été faite en début d’après-midi, en présence d’élus locaux et des financeurs. C’est Chrsitian Galzin, président de la Maison de l’Elevage, qui a démarré les discours. «Nous sommes partenaires de la manifestation depuis les débuts et on ne peut que se féliciter de l’initiative du propriétaire, Benoit Tranier. C’est un bâtiment très fonctionnel qui apporte un vrai plus aux éleveurs et aux acheteurs.» Le conseiller général de Cadalen, Jean Gasc, a salué le succès de cette manifestation. Succès, qui pour Georges Paulin, en charge des questions agricoles au conseil général, est la preuve de la dynamique départementale, régionale, nationale et même internationale de l’élevage tarnais. Jean-Pierre Dilé, président délégué de la MSA Midi-Pyrénées Nord, était également présent. La sécurité et la prévention des risques professionnels ont étés en effet une préoccupation importante lors de la conception du nouveau bâtiment. Autre nouveauté pour cette journée organisée par l’association Blonde Pays d’Oc : 15 jeunes mâles, de 11 à 16 mois ont été proposés à la vente. Comme les génisses, ils sont restés en pension pendant 4 mois au centre d’élevage d’Aussac. Et les résultats sont encourageants ! Tous les taurillons ont été vendus.




Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Au Mas d’Aurel, l’histoire de famille perdure dans le temps 
Pour le primeur 2022, le domaine du Mas d’Aurel, à Donnazac, accueillera le public dès le jeudi 17 novembre. L’occasion de…
Influenza aviaire : 106 communes tarnaises sous protection
La préfecture a signé ce mardi 22 novembre un arrêté mettant fin à la zone réglementée temporaire et définissant trois zones.…
Le vignoble gaillacois à l'honneur pour le primeur
Comme chaque année, le programme des festivités pour fêter l’arrivée du Gaillac Primeur sera riche en 2022. L’occasion de…
Influenza : sept communes se rajoutent à la zone
La situation évolue dans le Tarn. Sept communes rejoignent les zones de protection. Une réunion s’est tenue ce mardi à Albi pour…
Le sénateur Bonnecarrère à l'écoute des revendications des éleveurs laitiers à Puygouzon.
Lait : la FDSEA rencontre les parlementaires
 La FDSEA du Tarn a sollicité les députés et sénateurs du département pour présenter la situation tendue dans les élevages…
Création de retenue : un réel frein économique
Jeudi dernier à Lautrec, le préfet du Tarn François-Xavier Lauch était en visite sur l’exploitation de Jean-Marc Requis, qui a…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais