Aller au contenu principal

Tourisme
Le Tarn attire les hébergeurs et visiteurs

Le bilan touristique de 2023 est positif pour l’Atter, avec de nouveaux hébergements et des visiteurs toujours plus nombreux à venir découvrir le département.

Les élus et adhérents de l’association tarnaise de tourisme en espace rural (Atter) se sont réunis le 20 mars pour leur assemblée générale annuelle. La première pour Philippe Mouliade, le président, et son nouveau conseil d’administration, élu en 2023 pour trois ans. Les élus ont ainsi fait état d’une année 2023 plutôt positive, avec un résultat commercial relativement stable comparé à 2022. Du côté des hébergements, l’association en enregistre 109 nouveaux dans le département, contre 63 départs. Un nombre d’arrivées en hausse par rapport à l’année précédente (89 nouveaux hébergements en 2022), qui “est un bon signe pour la période à venir”, selon le directeur Fabien Massip. Au total, l’Atter comptabilise 560 gîtes et 440 propriétaires dans le Tarn. Le panier moyen des clients est lui aussi en hausse, à 800€ la semaine tous gîtes et toutes saisons confondus.

L’année 2023 a aussi été celle des rencontres avec les adhérents et les porteurs de projet, et de la concrétisation du partenariat avec l’agence de voyage coopérative Sud France, qui œuvre sur les départements de l’Hérault, de l’Aude, des Pyrénées-Orientales et du Tarn. Pour 2024, les premiers résultats de l’année annoncent un bilan tout aussi bon pour l’association, avec une hausse de 22% des réservations par rapport à 2023. En clôture de l’AG, des membres du centre permanent d’initiative pour l’environnement (CPIE) du Tarn sont intervenus sur le sujet de l’eau et comment économiser la ressource.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Rendez-vous les 6 et 7 avril à Réalmont !

La célèbre foire d'avril ouvrira ses portes le 6 avril pour 2 jours de convivialité autour de l’agriculture. 

À l'agglo Gaillac-Graulhet, "on marche aussi sur la tête"

TFNB, accès à l’eau, aménagement des routes, les agriculteurs tarnais ne sont pas satisfaits de la politique agricole sur le…

Matthias Bascoul : agriculteur dans l'âme !

Depuis sa plus tendre enfance, Matthias se projette dans l’exploitation familiale. Après des études en biologie, il renoue…

La dure poussée du Paulownia dans le Tarn

Le Paulownia a un potentiel de croissance époustouflant dans les conditions idéales mais que penser de lui dans les conditions…

Réalmont : les éleveurs tarnais récompensés

Découvrez tous les résultats aux concours départementaux Blonde d'Aquitaine, Limousine et Prim'Holstein

Foire de Réalmont : "C'est l'esprit de groupe qu'il faut considérer !"

La Foire de Réalmont, ça commence ce samedi. Mais pour les Réalités Réalmontaises, cela fait bien plus de 6 mois qu’elle est…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais