Aller au contenu principal

«Le télescopique, c’est un peu notre brouette mécanique !»

Chez Eric et Thierry Puech, à Moularès, le télescopique est devenu un outil indispensable. «On le démarre dix fois par jour !» constatent-ils.

© Le Paysan Tarnais

La preuve par l’exemple. En arrivant sur l’exploitation de Thierry et Eric Puech à Moularès, on remarque immédiatement le télescopique a l’œuvre. Au volant, Eric déplace des sacs sur une palette.

Les deux frères sont installés en Gaec sur une exploitation de 180ha SAU avec deux troupeaux, un élevage bovin viande 70 mères et un élevage ovin viande de 360 brebis.

Le télescopique Claas est présent sur l’exploitation depuis 10 mois. «Nous avons remplacé le précédent modèle qui avait 5000 heures. Depuis le mois de mars, il a déjà fait 500 heures.» Il faut dire que c’est un matériel très sollicité. «On l’utilise pour le curage du fumier, pour empiler les boutes de paille ou de foin, et pour l’enrubanné. On s’en sert pour tout ce qui est transport du matériel entre les bâtiments, et même à l’intérieur. Il nous sert avec la dérouleuse dans la bergerie.» Les deux frères apprécient la polyvalence de l’outil. «Le télescopique, c’est un peu notre brouette mécanique. On le démarre 10 fois par jour pour faire plein de choses !»

Sur ce modèle (Claas Scorpion 60.35) Eric et Thierry Puech apprécient la boite de vitesse hydrostatique. «C’est très agréable à conduire par rapport au précédent modèle que nous avions et qui avait une boite mécanique avec un convertisseur. Là c’est du confort !» Fin de l’entretien. Le télescopique est déjà redémarré pour une autre tâche… Un vrai valet de ferme.

A.RENAULT


Retrouvez l'intégralité du dossier manutention dans l'édition en ligne

Pas encore abonné ? Découvrez nos offres !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Clément Ducros s'investit à la Bouysse

A Monestiés, la famille Ducros exploite 260 hectares réunissant 160 Limousines et 1 350 porcs à l’engraissement. Clément…

Arnaud Rousseau : "la colère, ça ne fait pas un projet"

Le président de la FNSEA assiste ce jeudi 9 octobre au conseil d'administration de la FDSEA du Tarn à Montans. Pour nous, il…

DNC : un nouveau foyer détecté dans le Rhône

L’apparition d’un nouveau foyer dans un élevage laitier le 18 septembre conduit à l’agrandissement de la zone réglementée.

PAC : premiers montants connus, versements à partir du 16 octobre

Les premiers paiements doivent arriver les 16, 17 et 20 octobre chez les exploitants.

DNC : point de situation avec un nouveau foyer en Espagne

Apparu le 4 octobre en Catalogne (Espagne), le foyer entraîne la mise en place d’une zone de surveillance pour 75 communes des…

Baraqueville au cœur de l'excellence limousine

Le concours national de la race a réuni de nombreux passionnés et visiteurs en Aveyron, où les éleveurs tarnais ont porté…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais