Aller au contenu principal

Elevage
Le veau d’Aveyron et du Ségala : 20 ans, le 20 juin à Sauverre de Rouergue

L’Interprofession du Veau d’Aveyron et du Ségala s’est réunie en assemblée générale le 26 avril à Baraqueville sous la présidence de Patrick Mouysset. L’activité reste dans une bonne dynamique avec 30 000 animaux engagés en 2012, dont 18 000 labellisés.

© VP 12

/* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

«Il était une fois le Veau d’Aveyron et du Ségala...». Ce sera le thème de l’exposition photos présentée jeudi 20 juin à la bastide de Sauveterre de Rouergue pour lancer le 20ème anniversaire du label rouge Veau d’Aveyron et du Ségala. Les clichés sont actuellement réalisés par le photographe Thierry des Ouches. En seront extraites 45 images inédites évoquant le lien entre l’éleveur et ses animaux, et l’attachement du produit avec le territoire du Ségala.

L’exposition sera présentée cet été dans dix plus beaux sites de France en Aveyron, Tarn et Lot, à Sauveterre, Conques,  Belcastel, Figeac, Gaillac... Il s’agira pour l’IRVA de créer un événement médiatique national, prolongeant une récente enquête de notoriété du Veau d’Aveyron et du Ségala, effectuée cet automne dans la région toulousaine, parisienne et sur internet. Dans l’ordre, 85 %, 63 % et 29 % des sondés con-naissent le Veau d’Aveyron et du Ségala. Ces excellents résultats pour un produit qui ne représente «que 2 %» de la viande de veau française confirme la forte notoriété du Veau d’Aveyron et du Ségala auprès des consommateurs. Si l’exposition des 20 ans est avant tout destinée au grand public, dont les vacanciers, elle sera aussi un remarquable encouragement pour l’ensemble des acteurs de la filière, et ses 655 éleveurs passionnés.





Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Les éleveurs tarnais en concours ce week-end à Saint-Gaudens
Au National limousin à Limoges où sur le ring des Pyrénéennes à Saint-Gaudens, la qualité des élevages tarnais sera bien…
La nouvelle carte de la zone vulnérable est sortie
Tout le nord et la moitié est du département sont désormais classés dans la nouvelle cartographie de la zone vulnérable…
Deux Tarnais en finale nationale de labours

Grâce à leurs belles prestations sur les terres du Gers lors de la finale régionale de labours, les Tarnais Romain Enjalran (…

Porc : une visite imminente d'inspecteurs chinois redoutée par les abattoirs français

Alors que l'Empire du milieu ralentit ses importations de viandes de porc pour tenter de stabiliser son marché intérieur, des…

Septembre sera placé sous le signe du don agricole
Les Journées nationales du don agricole organisées en Occitanie et dans toute la France en septembre.
Les JA régalent encore pour un soir à la ferme
La dernière soirée de la saison aura lieu ce samedi 4 septembre à Lempaut.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais