Aller au contenu principal

Le Veau d'Aveyron et du Ségala se dévoile en images dans le centre-ville d'Albi !

Une exposition photo sur le thème du veau du Ségala est installée pendant tout l'été dans le jardin national d'Albi, près de la place du Vigan.

C'est avec beaucoup de fierté que les organisateurs ont présenté l'exposition qui avait déjà élu domicile dans l'Aveyron et plus récemment à Cordes.
C'est avec beaucoup de fierté que les organisateurs ont présenté l'exposition qui avait déjà élu domicile dans l'Aveyron et plus récemment à Cordes.
© Corr. F. Tarrissand


C'était un rassemblement convivial qui se tenait ce vendredi en fin de matinée, dans le jardin national d'Albi, près de la place du Vigan. Organisée à l'initiative de l'interprofession régionale du Veau d'Aveyron et du Ségala en partenariat avec Saveurs du Tarn, l'animation avait pour but d’inaugurer la galerie de photos qui égayera la place durant les deux mois d'été. C'est avec beaucoup de fierté que les organisateurs ont présenté l'exposition qui avait déjà élu domicile dans l'Aveyron et plus récemment à Cordes. De la fierté mais surtout de l'espoir à l'idée que le produit se fasse connaître des albigeois et que le rôle des éleveurs tarnais du Ségala soit reconnu au même titre que celui de leurs homologues aveyronnais, car c'est presque un tiers de la production de cette viande de veau certifiée IGP et Label Rouge depuis plus de vingt ans, qui se fait dans notre département. Cette exposition est également une chance de faire connaître aux touristes les saveurs de notre terroir et d'allier le patrimoine gastronomique de la région au patrimoine historique de la ville reconnu par l'Unesco. Au-delà de la mise en valeur d'un produit local, il s'agit avant tout de faire connaître une tradition. En effet l'élevage des veaux du Ségala est un savoir faire traditionnel qui se transmet de générations en générations pour le plus grand bonheur des consommateurs. Le veau du Ségala sera également présent sur le festival Pause Guitare, notamment le 12 Juillet, pour ravir les papilles des amateurs de musique.


Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Un dispositif de soutien pour les grandes cultures

Le fonds d'urgence de 35 millions d'euros vise à soutenir les exploitations les plus fragilisées.

Une nouvelle présidence pour Tarn Blonde d'Aquitaine Sélection

Damien Cransac et Florian Belot, éleveurs à Brens et Beauvais-sur-Tescou, succèdent à Jean-Paul Nouvel.

Céline Imart, députée européenne : "un coup d'arrêt salutaire" pour l'accord UE/Mercosur

Trois questions à Céline Imart, députée européenne et agricultrice dans le Tarn, après la saisine de la Cour de justice sur l'…

Le BistroTarn à nouveau au rendez-vous du SIA

Du 21 février au 1er mars, les filières agricoles tarnaises seront encore une fois à l’honneur au Salon International de l’…

Lait : accord Unell-Lactalis pour un prix en hausse, à 406,53 €/1000 litres sur février et mars

Lactalis et l’Unell se sont mis d’accord sur le prix du lait pour les mois de février et de mars 2026, en moyenne nationale à…

DNC : bientôt la reprise des mouvements pour une partie du Tarn

À partir du 9 février, certains éleveurs du département vont pouvoir commercialiser un peu plus librement leurs bovins mais…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais