Aller au contenu principal

Le Veau d'Aveyron et du Ségala se dévoile en images dans le centre-ville d'Albi !

Une exposition photo sur le thème du veau du Ségala est installée pendant tout l'été dans le jardin national d'Albi, près de la place du Vigan.

C'est avec beaucoup de fierté que les organisateurs ont présenté l'exposition qui avait déjà élu domicile dans l'Aveyron et plus récemment à Cordes.
C'est avec beaucoup de fierté que les organisateurs ont présenté l'exposition qui avait déjà élu domicile dans l'Aveyron et plus récemment à Cordes.
© Corr. F. Tarrissand


C'était un rassemblement convivial qui se tenait ce vendredi en fin de matinée, dans le jardin national d'Albi, près de la place du Vigan. Organisée à l'initiative de l'interprofession régionale du Veau d'Aveyron et du Ségala en partenariat avec Saveurs du Tarn, l'animation avait pour but d’inaugurer la galerie de photos qui égayera la place durant les deux mois d'été. C'est avec beaucoup de fierté que les organisateurs ont présenté l'exposition qui avait déjà élu domicile dans l'Aveyron et plus récemment à Cordes. De la fierté mais surtout de l'espoir à l'idée que le produit se fasse connaître des albigeois et que le rôle des éleveurs tarnais du Ségala soit reconnu au même titre que celui de leurs homologues aveyronnais, car c'est presque un tiers de la production de cette viande de veau certifiée IGP et Label Rouge depuis plus de vingt ans, qui se fait dans notre département. Cette exposition est également une chance de faire connaître aux touristes les saveurs de notre terroir et d'allier le patrimoine gastronomique de la région au patrimoine historique de la ville reconnu par l'Unesco. Au-delà de la mise en valeur d'un produit local, il s'agit avant tout de faire connaître une tradition. En effet l'élevage des veaux du Ségala est un savoir faire traditionnel qui se transmet de générations en générations pour le plus grand bonheur des consommateurs. Le veau du Ségala sera également présent sur le festival Pause Guitare, notamment le 12 Juillet, pour ravir les papilles des amateurs de musique.


Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Lait : en manque de visibilité, Sodiaal fixe le prix du lait à 420 €/1000 l pour 3 mois

En manque de visibilité sur la capacité de la coopérative à répercuter l’inflation sur ses clients d’ici au 1er

Aides exceptionnelles à l’embauche d’alternants prolongées jusqu’à la fin de l’année 2022

Le nouveau ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, Olivier Dussopt, a annoncé le 24 mai, une prolongation…

Les premiers échos de la moisson dans le Tarn
Peu de cultures semblent avoir résisté à la météo et les rendements sont très hétérogènes.
2021, une année sombre pour les producteurs d'ail rose
Réuni en assemblée générale le 31 mai à Vénès, le syndicat de défense du label rouge et de l’IGP veut croire en des jours…
Les Z'Elles gaillacoises volent au secours du pigeonnier
Les vigneronnes du Gaillacois se mobilisent ces 10, 11 et 12 juin à Cadalen.
Les candidats invités à débattre sur les enjeux agricoles
A la veille du premier tour de scrutin, les organisations syndicales les ont interpellés pour échanger in situ à La Ferrandié à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais