Aller au contenu principal

Légumes : neuf Français sur dix n’en consomment pas assez, le transformé fait mieux

Selon les résultats de l’étude Nutrimétrie menée pour l’Unilet (interprofession des légumes en conserve et surgelés), neuf Français sur dix ne consommeraient toujours pas assez de légumes. En 2024, la consommation moyenne de légumes chez les adultes était de 140,6 g/j, bien en deçà des recommandations du PNNS (au moins 400 g/j de fruits et légumes confondus). Si la quasi-totalité des enfants (99,3 %) et des adultes (98,6 %) ont mangé au moins une fois des légumes ou de la soupe lors des trois jours étudiés par Nutrimétrie, la consommation de légumes varie fortement selon le profil socio-démographique. Les plus de 65 ans, les couples sans enfant et les cadres supérieurs mangent le plus de légumes, tandis que les adultes plus jeunes (18-44 ans), les familles monoparentales, les ouvriers et les employés en consomment moins. L’Unilet peut se féliciter en revanche que, selon Nutrimétrie, 17 % des légumes consommés chaque jour par les adultes le sont sous forme transformée (conserve ou surgelés). Une part qui atteint jusqu’à 20 % chez ceux qui atteignent les recommandations. Chez les enfants ayant une consommation moyenne de fruits et légumes (entre trois et cinq portions), les conserves couvrent 15 % des apports. De plus, toutes les catégories socio-professionnelles consomment des conserves et surgelés dans des proportions similaires.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Quelles sont les nouvelles consignes de circulation des bovins dans le Tarn ?

Christian Mulato, chef de service de la DDETSPP du Tarn, rappelle les mesures en vigueur et les consignes en matière de…

Informations du ministère sur la réouverture des marchés

Aucun nouveau foyer n’a été détecté. Les exportations de bovins sont à nouveau autorisées depuis le 1er novembre.

Face au risque sanitaire, l'Alma-GDS se mobilise

Autour du président Patrick Gayrard, les élus sont revenus sur l’actualité sanitaire des derniers mois et les mesures en cours…

La viticulture attire les curieux à Montans

Au Domaine Carcenac, la nouvelle édition des “Métiers sont dans les Champs” a permis de faire découvrir la richesse et la…

UE/Mercosur: FNSEA et JA interpelleront Macron à Toulouse le 12 novembre

La FNSEA a appelé le 9 novembre ses troupes de la région Occitanie à une «mobilisation» pour interpeller le 12 novembre à…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais