Aller au contenu principal

Les bénévoles de l’association du «marché de Jarlard» reprennent leur activité sur le foirail d’Albi

Une table-ronde avec les bénévoles de l’association était organisée lundi 13 septembre, sous la présidence de la préfète. La prochaine foire de Jarlard aura bien lieu le 21 septembre prochain !

Une table ronde réunissant les bénévoles de l'association, la chambre d'agriculture, la FDSEA, la communauté des communes, la mairie d'Albi et les services de police a été organisée mardi 14 septembre, sous la présidence de la préfète, à la demande de l'association.
Une table ronde réunissant les bénévoles de l'association, la chambre d'agriculture, la FDSEA, la communauté des communes, la mairie d'Albi et les services de police a été organisée mardi 14 septembre, sous la présidence de la préfète, à la demande de l'association.
© FDSEA81

A la suite des agressions commises à la fin du dernier marché à Jarlard, les bénévoles de l'association du «marché de Jarlard» ont démissionné collectivement pour exprimer leur ras le bol. Une table ronde réunissant les bénévoles de l'association, la chambre d'agriculture, la FDSEA, la communauté des communes, la mairie d'Albi et les services de police a été organisée mardi 14 septembre, sous la présidence de la préfète, à la demande de l'association. Les services sociaux de la mairie d'Albi et l'association qui œuvre sur l'aire des gens du voyage de Jarlard se sont engagés à travailler en urgence sur cette problématique avec les gitans. En contrepartie, les bénévoles ont accepté de reprendre leur activité. Mais préviennent-ils «à la moindre nouvelle provocation nous cesserons définitivement notre travail».

En savoir d'en plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

La famille Gayraud tourne la page de sa vie de concessionnaire
Après plus d’un demi-siècle passé à vendre des engins agricoles, la famille Gayraud se recentre sur ses magasins Espace Émeraude…
Un capteur connecté en test avec Caste Aliment
L’entreprise de Mirandol mène un projet pilote avec l’entreprise Nanolike chez un éleveur de poules pondeuses à Villemur-sur-Tarn…
La filière œufs recherche des éleveurs de poulettes
Virginie Rouillon, chef du marché Volailles chez Caste explique l’intérêt de cet atelier.
Opération séduction pour l'agneau tarnais dans les cantines du département
Les collégiens du département ont pu goûter l’agneau tarnais de qualité grâce à une opération de promotion portée par l’…
Le prix des terres ne connaît pas la crise en Occitanie
L’effet Covid a renforcé l’intérêt pour les terres de notre région. Mais, changement climatique oblige, le marché agricole se…
Les parlementaires à l'écoute de la FDO du Tarn
Les acteurs de la production ovine ont invité sénateurs et députés à Montredon-Labessonnié vendredi 28 mai. L’occasion d’échanger…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais