Aller au contenu principal

Les enfants de l'école Sainte-Thérèse de Vénès découvrent la production de lait de brebis

Les élèves de l'école Sainte-Thérèse de Vénès ont participé en fin d'année dernière au concours de dessin organisé par le Paysan Tarnais. Pour les remercier, le journal a organisé une visite d'exploitation, ce jeudi 1er juillet.

En fin d'année dernière, le Paysan Tarnais a organisé un concours de dessin ouvert aux enfants. Les dessins gagnants avaient servi pour illustrer les numéros de Noël. Un prix spécial avait été décerné à l'école Sainte Thérèse de Vénès, pour leur participation collective au concours : la prise en charge par le Paysan Tarnais, d'un déplacement sur une exploitation agricole. C'est donc sur leur propre commune, chez les frères Redoulès et leur 600 brebis laitières, que les cinquante enfants de l'école privée de Vénès se sont rendus, ce jeudi 1er juillet.

Au programme, la visite de la ferme bien-sûr ! Sous toutes ses coutures : bergerie, bâtiments de stockage, installation de séchage de foin en grange avec démonstration de manipulation de la griffe, salle de traite, tour des cultures... De l'exercice pour les jambes mais aussi pour les méninges. Avec les enfants, Jérôme Redoulès a abordé des points très simples en leur montrant des graines, de la paille, du foin... mais aussi des sujets beaucoup plus sérieux autour de...

Envie d'en savoir plus ? Retrouvez l'article complet dans le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

La famille Gayraud tourne la page de sa vie de concessionnaire
Après plus d’un demi-siècle passé à vendre des engins agricoles, la famille Gayraud se recentre sur ses magasins Espace Émeraude…
Un capteur connecté en test avec Caste Aliment
L’entreprise de Mirandol mène un projet pilote avec l’entreprise Nanolike chez un éleveur de poules pondeuses à Villemur-sur-Tarn…
La filière œufs recherche des éleveurs de poulettes
Virginie Rouillon, chef du marché Volailles chez Caste explique l’intérêt de cet atelier.
Vous avez jusqu'au 30 juin pour enregistrer les heures de DIF
Les heures cumulées sur le compte DIF et non utilisées sont transférables sur le compte personnel de formation (CPF) jusqu’au 30…
Le prix des terres ne connaît pas la crise en Occitanie
L’effet Covid a renforcé l’intérêt pour les terres de notre région. Mais, changement climatique oblige, le marché agricole se…
Opération séduction pour l'agneau tarnais dans les cantines du département
Les collégiens du département ont pu goûter l’agneau tarnais de qualité grâce à une opération de promotion portée par l’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais