Aller au contenu principal

Événement
Les fermes tarnaises à l'honneur les 3 et 4 juin

24 familles d’agriculteurs du département et de différentes productions ouvriront leurs portes ce week-end au grand public pour faire découvrir leur métier.

© Réussir

C’est parti, les producteurs fermiers renouvellent leur rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été ! Du 3 au 4 juin, les 24 fermes tarnaises ouvriront leurs portes pour accueillir les visiteurs locaux et touristes en quête du 100% fermier. Initié par le réseau Bienvenue à la ferme, une marque portée par les Chambres d’agricultures, l’événement des Fermes en fête proposera un programme riche dans le Tarn pour cette nouvelle édition. Le temps d’un week-end, le public pourra découvrir le savoir-faire des producteurs et la diversité de leur terroir. Légumes secs, fruits, vins, volailles, farines, fleurs, whisky, miels… Il y en aura pour tous les goûts. Mais Fermes en fête, ce sont aussi de nombreuses animations avec visites d’élevage, balades au cœur des vignes ou animations pour les enfants.

Retrouvez le programme complet des animations sur le site de Bienvenue à la ferme Tarn

Liste des fermes participantes

1. La Ferme d’Emilie et Martin à Montvalen (légumes secs en agriculture bio), 2. Le Verger de Foncoussières à Rabastens (fruits et légumes de saison), 3. Domaine de Long Pech à Lislesur-Tarn (vins de Gaillac et jus de raisin), 4. La Vie Bio à St Urcisse (oeufs frais, poulets et porcs en agriculture bio), 5. Ferme du Petit Poucet à Castelnau de Montmiral (volailles, fruits et légumes, animaux de la ferme), 6. La Ferme du Merle à Castelnau de Montmiral (poulets fermiers, légumes et oeufs de plein air), 7. La Ferme de Vanessa au Verdier (farines, légumes secs, biscottes…), 8. Château Balsamine à Gaillac (vins de Gaillac), 9. Domaine des Cahus à Cahuzac-sur-Vère (vins de Gaillac bio), 10. Kstor Plants à Milhars (fleurs, aromatiques, plantes ornementales et fruitiers), 11. Domaine Rigaud à Livers-Cazelles (olives, vignes et truffes), 12. Distillerie Castan à Villeneuve-sur-Vère (whisky, spiritueux et vins de Gaillac bio), 13. Fromagerie fermière du Buisson Blanc au Ségur (lait, yaourts, beurre, crème et fromage au lait de vache), 14. L’Abeillerie de Gaulène à Saint Julien Gaulène (miels), 15. L’Escargot du Château (escargots gros-gris et petits-gris en plein air), 16. La Ferme de Rayssaguel à Cambon d’Albi (canards gras, veaux et boeufs, huile de colza), 17. Au Fer à Cheval à Paulinet (chevaux et poneys, animaux de la ferme), 18. Ferme de la Jasse Calmels à Berlats (fromages et yaourts de chèvre, veaux sous la mère), 19. Ferme des Deux Montagnes à Viviers-les-Montagnes (yaourts brassés et desserts lactés au lait de brebis), 20. La Bonicarde à Viviers-les-Montagnes (porcs), 21. Bialade Horticulture à Cuq (légumes, plants de légumes et de fleurs), 22. La prairie des Cameline à St-Antonin de Lacalm (agneau, lait de dromadaire pour les cosmétiques), 23. La Ferme Cassar à Lombers (boeufs Aubrac bio, porcs fermiers, productions végétales bio), 24. Les Pigeons du Mont Royal à Lombers (pigeons de chair).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Mise en oeuvre du tarif réduit du GNR : ce que vous devez savoir

À compter du 1er juillet 2024, les agriculteurs pourront bénéficier d’un tarif réduit sur le gazole non routier (GNR)…

Après la manifestation, des dégâts chez les agriculteurs

La manifestation anti-autoroute du 8 juin n'est pas sans conséquence pour les agriculteurs.

Une récolte "correcte" pour oublier les années difficiles

Le syndicat de défense est revenu sur les résultats de la campagne et sur les projets à venir pour préserver le dynamisme de…

Arsoé : "Continuer à chercher de l'activité en élevage"

Trois questions au président de l’Arsoé de Soual, Michaël Meyrueix, après l’assemblée générale de la coopérative le 24 mai…

FDSEA et JA81 : "nos produits ont un prix non négociable"

Les deux syndicats tarnais avaient convié le 17 mai les directeurs des GMS du Tarn pour parler coût de production, prix de…

Un mois de mai très pluvieux dans le Tarn

À la mi-mai, les cumuls de pluie dans le département atteignent déjà plus de 100 mm dans plusieurs secteurs.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais