Aller au contenu principal

Horticulture
Les horticulteurs de Midi-Pyrénées mobilisés sur la compétitivité de leur production

La fédération Midi Pyrénées des producteurs de l’horticulture et des pépinières a tenu son assemblée générale à Castelmaurou en Haute-Garonne, mardi 10 janvier. Retour les actualités et les projets du syndicat.

Emilie Joly, juriste à la FDSEA du Tarn, a présenté les actualités réglementaires pour les employeurs de main d'oeuvre.
Emilie Joly, juriste à la FDSEA du Tarn, a présenté les actualités réglementaires pour les employeurs de main d'oeuvre.
© FRPHP

L'assemblée générale de la fédération régionale des producteurs de l’horticulture et des pépinières a eu lieu cette année en Haute-Garonne chez Elisabeth Martiel, le 10 janvier. Karine Tallès, animatrice régionale, revient sur l’ordre du jour. «Nous avons fait un point sur les nouveautés au niveau national : l’augmentation du taux de TVA, l’allègement du coût du travail et la suppression de la circulaire «serre» qui était un dispositif d’aide à l’investissement.» Ce dispositif a été supprimé en mars 2011 et la FNPHP s’est mobilisé pour la mise en place d’un nouveau dispositif, "DMSP : décision de modernisation des serres et pépinières".

L’année qui débute sera riche en évènements pour la fédération régionale des producteurs horticulteurs et pépiniéristes. «Nous avons lancé à cette assemblée générale une démarche de partage d’expériences intitulée «Et toi, comment tu fais chez toi ?» sur des thématiques pratiques et techniques. La fédération régionale sera également mobilisée par la préparation de l’assemblée générale de la fédération nationale qui aura lieu en Midi-Pyrénées en 2013.

Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Modèle 6150 de chez Case IH : Confort et efficacité
Agriculteur à Rabastens, Emmanuel Todeschi moissonne 740 ha dont 200 ha sur l’exploitation. Lors des périodes de moissons, il…
Au Mas d’Aurel, l’histoire de famille perdure dans le temps 
Pour le primeur 2022, le domaine du Mas d’Aurel, à Donnazac, accueillera le public dès le jeudi 17 novembre. L’occasion de…
Influenza aviaire : 106 communes tarnaises sous protection
La préfecture a signé ce mardi 22 novembre un arrêté mettant fin à la zone réglementée temporaire et définissant trois zones.…
Le vignoble gaillacois à l'honneur pour le primeur
Comme chaque année, le programme des festivités pour fêter l’arrivée du Gaillac Primeur sera riche en 2022. L’occasion de…
Création de retenue : un réel frein économique
Jeudi dernier à Lautrec, le préfet du Tarn François-Xavier Lauch était en visite sur l’exploitation de Jean-Marc Requis, qui a…
A69 : le territoire se prépare à l’arrivée de l’autoroute
Le comité de développement territorial a pour objectif de fédérer tous les acteurs concernés par la construction de l’A69.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais