Viticulture
Les innovations viticoles à l'honneur avec Vini-viti vici !
Viticulture
La première édition du salon des innovations pour une viticulture durable, de la vigne au chai, a rencontré un vif succès, jeudi 8 juillet au V’innopôle de Peyrole.

Près de 300 vignerons sont venus à la rencontre des quelque 45 exposants pour la première édition du salon Vini-viti vici !
©
Le Paysan Tarnais

Les innovations présentées proposaient des solutions sur toute la chaîne de production, de la vigne au chai.
©
Le Paysan Tarnais

Les partenaires de l’événement étaient tous présents au moment de l’inauguration.
©
Le Paysan Tarnais

Ce temps de rencontre a été très apprécié des professionnels privés de salon depuis un long moment pour cause de Covid-19.
©
Le Paysan Tarnais

Comme ici avec ce pulvérisateur correcteur de dévers, les entreprises faisaient la démonstration de leur matériel.
©
Le Paysan Tarnais
Du robot qui travaille le sol aux étiquettes connectées à coller sur les bouteilles en passant par le big data au service du suivi sanitaire de la vigne et les capteurs intelligents pour faciliter le travail au chai, toutes les innovations en matière de viticulture durable étaient présentées à la première édition du salon Vini-viti vici !, jeudi 8 juillet au V’innopôle Sud-ouest de Peyrole. Dédié aux professionnels de la filière, cette foire aux innovations était organisée par le pôle de compétitivité Agri Sud-Ouest innovation, l’Institut français de la vigne et du vin (IFV), la Chambre d’agriculture du Tarn et le cluster viticole régional Vinseo, sous l’égide du Conseil départemental du Tarn.