Festiv'Labour
Les JA du canton d'Albi renouvellent le concours de labour
Les Jeunes Agriculteurs d’Albi vous donnent rendez-vous le dimanche 24 août 2025 pour célébrer l’agriculture dans la convivialité et la bonne humeur.
Les Jeunes Agriculteurs d’Albi vous donnent rendez-vous le dimanche 24 août 2025 pour célébrer l’agriculture dans la convivialité et la bonne humeur.

Après avoir organisé la finale départementale de labour l’été dernier à Saint-Sernin-les Mailhoc, les Jeunes Agriculteurs du canton d’Albi relancent cette année leur concours de labour lors de la journée Festiv’Agri, le dimanche 24 août à Livers-Cazelles.
Au programme de cette belle journée : concours de labour, véritable vitrine du savoir-faire agricole, ouvert à tous*, exposition de matériel agricole, repas fermier à 20h (sur réservation) avec jambon/melon, cochon à la broche/patates tustet, crêpe au feu de bois, vin et café, de quoi régaler les papilles avec des produits locaux et buvette sur place pour se rafraîchir tout au long de la journée et soirée. En bref, une journée festive et familiale pour mettre en avant le monde agricole et partager un bon moment tous ensemble !
*Conditions de participation : être âgé d’au moins 16 ans.
Les réservations pour le repas sont à effectuer avant le 14 août au 06.47.31.89.15 (SMS à privilégier avec nom, prénom et nombre de personnes).
Pour s'inscrire au concours, rendez-vous sur : 🚜Inscris-toi au concours de labour
Thibault Boyer, président du canton d’Albi se réjouit de cette nouvelle édition du concours : «Cela s’était un peu perdu les concours de labour dans le département, et on a eu l’envie l’année dernière de relancer ça avec le canton. C’était plutôt une belle réussite : tout le canton s’est bien investi, le public était au rendez-vous, nous avons des partenaires et concessionnaires qui nous ont accompagné pour le bon déroulement de la journée, et qui s’est tenue sous un grand soleil et dans une ambiance conviviale. L’événement nous a apporté beaucoup de dynamisme et un souffle nouveau dans le canton. Cette année, on souhaite renouveler l’expérience, on est contents de pouvoir continuer à faire vivre ce savoir-faire agricole qui nous passionne tous. Le concours de labour sera ouvert à tous à partir de 16 ans, à condition d’avoir un tracteur et une charrue pour venir labourer.»