Aller au contenu principal

Les Jeunes Agriculteurs vous attendent ce week-end à Terre en Fête!

L'édition 2011 de Terre en Fête se tiendra sur la commune de Lombers dans le hameau de Saint-Pierre-de-Conils, les 27 et 28 août. Retour sur cette manifestation avec Arnaud Houlès, président cantonal JA et chef d'orchestre de l'événement.

© Le Paysan Tarnais

«Notre motivation est notre meilleur atout pour la réussite de cette grande fête qu’est Terre en fête». Arnaud Houlès, président cantonal JA de Réalmont, insiste sur ce point. «La mobilisation du réseau est une chance ! Dès la première réunion, nous étions une dizaine de jeunes agriculteurs a s’impliquer. Pour la dernière réunion de juillet, nous étions une vingtaine pour parler du concours de labours. Et nous serons encore plus nombreux pour la préparation et le week-end du 27 et 28 août.»

Les jeunes agriculteurs ont décidé cette année de proposer de la restauration rapide le samedi et le dimanche midi. «Nous avons également impliqué le comité des fêtes qui nous donne un bon coup de main.» C’est aussi cela Terre en fête, rapprocher des personnes qui vivent sur un même territoire, qui ne se connaissent pas forcément et travailler ensemble pour créer un évènement festif. La parcelle est un chaume de blé agrémenté d’un bosquet au milieu. «Cela apportera de l’ombre ce qui n’est pas négligeable !» Et c’est sûr, il fera beau pour l’occasion. Tout le monde l’espère.

«Nous jouons la carte de la proximité et nous invitons les albigeois à venir car nous sommes tout prêt de chez eux. Terre en fête est une vitrine de l’agriculture tarnaise. Nous montrons que nous, les jeunes agriculteurs nous savons nous mobiliser pour accueillir les citadins ou les néo-ruraux. Nous savons communiquer et partager notre passion pour le travail.»

Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Modèle 6150 de chez Case IH : Confort et efficacité
Agriculteur à Rabastens, Emmanuel Todeschi moissonne 740 ha dont 200 ha sur l’exploitation. Lors des périodes de moissons, il…
Au Mas d’Aurel, l’histoire de famille perdure dans le temps 
Pour le primeur 2022, le domaine du Mas d’Aurel, à Donnazac, accueillera le public dès le jeudi 17 novembre. L’occasion de…
Influenza aviaire : 106 communes tarnaises sous protection
La préfecture a signé ce mardi 22 novembre un arrêté mettant fin à la zone réglementée temporaire et définissant trois zones.…
Le vignoble gaillacois à l'honneur pour le primeur
Comme chaque année, le programme des festivités pour fêter l’arrivée du Gaillac Primeur sera riche en 2022. L’occasion de…
Création de retenue : un réel frein économique
Jeudi dernier à Lautrec, le préfet du Tarn François-Xavier Lauch était en visite sur l’exploitation de Jean-Marc Requis, qui a…
A69 : le territoire se prépare à l’arrivée de l’autoroute
Le comité de développement territorial a pour objectif de fédérer tous les acteurs concernés par la construction de l’A69.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais