Aller au contenu principal

Les Jeunes Agriculteurs vous attendent ce week-end à Terre en Fête!

L'édition 2011 de Terre en Fête se tiendra sur la commune de Lombers dans le hameau de Saint-Pierre-de-Conils, les 27 et 28 août. Retour sur cette manifestation avec Arnaud Houlès, président cantonal JA et chef d'orchestre de l'événement.

© Le Paysan Tarnais

«Notre motivation est notre meilleur atout pour la réussite de cette grande fête qu’est Terre en fête». Arnaud Houlès, président cantonal JA de Réalmont, insiste sur ce point. «La mobilisation du réseau est une chance ! Dès la première réunion, nous étions une dizaine de jeunes agriculteurs a s’impliquer. Pour la dernière réunion de juillet, nous étions une vingtaine pour parler du concours de labours. Et nous serons encore plus nombreux pour la préparation et le week-end du 27 et 28 août.»

Les jeunes agriculteurs ont décidé cette année de proposer de la restauration rapide le samedi et le dimanche midi. «Nous avons également impliqué le comité des fêtes qui nous donne un bon coup de main.» C’est aussi cela Terre en fête, rapprocher des personnes qui vivent sur un même territoire, qui ne se connaissent pas forcément et travailler ensemble pour créer un évènement festif. La parcelle est un chaume de blé agrémenté d’un bosquet au milieu. «Cela apportera de l’ombre ce qui n’est pas négligeable !» Et c’est sûr, il fera beau pour l’occasion. Tout le monde l’espère.

«Nous jouons la carte de la proximité et nous invitons les albigeois à venir car nous sommes tout prêt de chez eux. Terre en fête est une vitrine de l’agriculture tarnaise. Nous montrons que nous, les jeunes agriculteurs nous savons nous mobiliser pour accueillir les citadins ou les néo-ruraux. Nous savons communiquer et partager notre passion pour le travail.»

Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

La famille Gayraud tourne la page de sa vie de concessionnaire
Après plus d’un demi-siècle passé à vendre des engins agricoles, la famille Gayraud se recentre sur ses magasins Espace Émeraude…
Un capteur connecté en test avec Caste Aliment
L’entreprise de Mirandol mène un projet pilote avec l’entreprise Nanolike chez un éleveur de poules pondeuses à Villemur-sur-Tarn…
La filière œufs recherche des éleveurs de poulettes
Virginie Rouillon, chef du marché Volailles chez Caste explique l’intérêt de cet atelier.
Vous avez jusqu'au 30 juin pour enregistrer les heures de DIF
Les heures cumulées sur le compte DIF et non utilisées sont transférables sur le compte personnel de formation (CPF) jusqu’au 30…
Le prix des terres ne connaît pas la crise en Occitanie
L’effet Covid a renforcé l’intérêt pour les terres de notre région. Mais, changement climatique oblige, le marché agricole se…
Opération séduction pour l'agneau tarnais dans les cantines du département
Les collégiens du département ont pu goûter l’agneau tarnais de qualité grâce à une opération de promotion portée par l’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais