Aller au contenu principal

GRÊLE
Les orages du 5 août ont fait de gros dégâts dans le nord du département du Tarn

Plusieurs secteurs du départements ont été touchés dans la journée du 5 août. En quelques minutes la grêle a ravagé les cultures et saccagé des toitures de bâtiments dans le nord du département.


Vers 15h30-16h, alors que la journée était des plus estivale en ce 5 août, un violent orage de grêle s'est abattu et a provoqué des dommages importants sur les bâtiments et les cultures dans le nord du département. L'orage s'est localisé sur l'extrême nord du Tarn. De Mouziens Panens, Bournazel, en passant par St Martin-Laguépie, Le Ségur pour arriver jusqu'à Montirat et Jouqueviel, les habitants de cette région ont vécu durant quatre à six minutes, une véritable apocalypse !

 

Les dégâts sur cultures sont nombreux, les plus touchées étant le maïs et la vigne. La taille des grêlons et la violence de l'orage étaient impressionnantes. Tels de véritables boulets de canon, ils ont percé les toitures, cabossé les tôles des hangars et des véhicules. La FDSEA du Tarn a interpellé la DDT et Groupama afin de faire le point sur la procédure à mettre en oeuvre suite à cet orage. Il en ressort que les catastrophes naturelles ne prennent pas en compte les dégâts causés par la grêle, car il s'agit d'un risque assurable. C'est pourquoi, les agriculteurs touchés par la grêle et ayant souscrit une assurance doivent se tourner vers leur assureur pour évaluer la prise en charge.




Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Modèle 6150 de chez Case IH : Confort et efficacité
Agriculteur à Rabastens, Emmanuel Todeschi moissonne 740 ha dont 200 ha sur l’exploitation. Lors des périodes de moissons, il…
Au Mas d’Aurel, l’histoire de famille perdure dans le temps 
Pour le primeur 2022, le domaine du Mas d’Aurel, à Donnazac, accueillera le public dès le jeudi 17 novembre. L’occasion de…
Influenza aviaire : 106 communes tarnaises sous protection
La préfecture a signé ce mardi 22 novembre un arrêté mettant fin à la zone réglementée temporaire et définissant trois zones.…
Le vignoble gaillacois à l'honneur pour le primeur
Comme chaque année, le programme des festivités pour fêter l’arrivée du Gaillac Primeur sera riche en 2022. L’occasion de…
Création de retenue : un réel frein économique
Jeudi dernier à Lautrec, le préfet du Tarn François-Xavier Lauch était en visite sur l’exploitation de Jean-Marc Requis, qui a…
A69 : le territoire se prépare à l’arrivée de l’autoroute
Le comité de développement territorial a pour objectif de fédérer tous les acteurs concernés par la construction de l’A69.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais