Aller au contenu principal

GRÊLE
Les orages du 5 août ont fait de gros dégâts dans le nord du département du Tarn

Plusieurs secteurs du départements ont été touchés dans la journée du 5 août. En quelques minutes la grêle a ravagé les cultures et saccagé des toitures de bâtiments dans le nord du département.


Vers 15h30-16h, alors que la journée était des plus estivale en ce 5 août, un violent orage de grêle s'est abattu et a provoqué des dommages importants sur les bâtiments et les cultures dans le nord du département. L'orage s'est localisé sur l'extrême nord du Tarn. De Mouziens Panens, Bournazel, en passant par St Martin-Laguépie, Le Ségur pour arriver jusqu'à Montirat et Jouqueviel, les habitants de cette région ont vécu durant quatre à six minutes, une véritable apocalypse !

 

Les dégâts sur cultures sont nombreux, les plus touchées étant le maïs et la vigne. La taille des grêlons et la violence de l'orage étaient impressionnantes. Tels de véritables boulets de canon, ils ont percé les toitures, cabossé les tôles des hangars et des véhicules. La FDSEA du Tarn a interpellé la DDT et Groupama afin de faire le point sur la procédure à mettre en oeuvre suite à cet orage. Il en ressort que les catastrophes naturelles ne prennent pas en compte les dégâts causés par la grêle, car il s'agit d'un risque assurable. C'est pourquoi, les agriculteurs touchés par la grêle et ayant souscrit une assurance doivent se tourner vers leur assureur pour évaluer la prise en charge.




Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

La famille Gayraud tourne la page de sa vie de concessionnaire
Après plus d’un demi-siècle passé à vendre des engins agricoles, la famille Gayraud se recentre sur ses magasins Espace Émeraude…
Un capteur connecté en test avec Caste Aliment
L’entreprise de Mirandol mène un projet pilote avec l’entreprise Nanolike chez un éleveur de poules pondeuses à Villemur-sur-Tarn…
La filière œufs recherche des éleveurs de poulettes
Virginie Rouillon, chef du marché Volailles chez Caste explique l’intérêt de cet atelier.
Vous avez jusqu'au 30 juin pour enregistrer les heures de DIF
Les heures cumulées sur le compte DIF et non utilisées sont transférables sur le compte personnel de formation (CPF) jusqu’au 30…
Le prix des terres ne connaît pas la crise en Occitanie
L’effet Covid a renforcé l’intérêt pour les terres de notre région. Mais, changement climatique oblige, le marché agricole se…
Opération séduction pour l'agneau tarnais dans les cantines du département
Les collégiens du département ont pu goûter l’agneau tarnais de qualité grâce à une opération de promotion portée par l’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais