Aller au contenu principal

Coopératives
Les quatre caves de Vinovalie fusionneront en septembre 2014

L’assemblée générale de Vinovalie a permis de faire le point sur l’annonce de la fusion des quatre caves au sein de l’union. Explication et bilan de l’activité sur la campagne passée.

Assemblée Générale à la cave de Rabastens
Assemblée Générale à la cave de Rabastens
© Le Paysan Tarnais

« Sept ans déjà que nous quatre structures coopératives ont uni leur destinée sous l’emblème Vinovalie, sept ans à construire pas à pas notre union  pour en faire aujourd’hui un acteur pour ne pas dire l’acteur et le leader incontournable du pôle rouge de notre bassin de production. » Francis Terral, président de Vinovalie a ainsi débuté son rapport moral à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire de Vinovalie dans la salle de réception, flambant neuve, de la cave de Rabastens.

 

Une assemblée peut-être pas si ordinaire que cela car elle voit l’annonce d’un événement majeur pour l’union, lancée il ya plus de 7 ans. En effet les quatre caves composant l’entité Vinovalie (Cotes d'Olt, Fronton, Técou et Rabastens) doivent voter pour un projet de fusion qui sera acté et définitif pour le 1er septembre 2014. « Un an non pas pour convaincre mais pour expliquer et répondre à toutes les interrogations légitimes de nos adhérents sur la nécessité de mener à bien cette étape. Nous saurons, avec l’ensemble de mes collègues administrateurs, faire preuve de pédagogie et nous ne nous déroberons pas à tous les questionnements » a assuré le président de Vinovalie. Les quatre caves avaient déjà réuni leurs forces marketing et commerciales, avec succès. L’étape suivante et toute naturelle était la fusion complète. « Ce ne sera pas la fin d’une vie mais, bien au contraire, une continuité qui va donner un nouvel élan à Vinovalie où se retrouveront réunis l’ensemble  des vignerons et des salariés. » Les quatre caves ont eu donc à se prononcer et auront à le faire, sur le processus de fusion.





Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Toujours plus de bouches à nourrir dans le Tarn
Avec 5 933 185 habitants au 1er janvier 2019, l’Occitanie est la 5e région de France la plus…
Bilan hydrologique : l'année 2021 dans la moyenne
De l’hiver à l’automne, les épisodes de tension sur le Tarn se sont fait rares mais assez intenses. Voici ce qu’il faut retenir…
Pac 2023 : après 67 ans, l'agriculteur choisira entre aide Pac et retraite

Comme cela était pressenti, le ministre de l'Agriculture a finalement ouvert davantage que cela était prévu en septembre la…

Le lycée de Flamarens accueille les 17èmes Ovinpiades
Le 20 janvier, 62 jeunes élèves de 12 établissements agricoles de la région vont tenter de décrocher leur ticket pour la finale…
Le Département veut aller plus vite avec ambition et audace
Le Président du Conseil départemental, Christophe Ramond, a présenté ses vœux à la presse pour 2022. Cap sur les investissements…
Loup : 2022 ne devra pas ressembler à 2021 !
Les constats de présence ont été multipliés par dix l’an dernier, dans le Sud-Est du département.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais