Aller au contenu principal

Coopératives
Les quatre caves de Vinovalie fusionneront en septembre 2014

L’assemblée générale de Vinovalie a permis de faire le point sur l’annonce de la fusion des quatre caves au sein de l’union. Explication et bilan de l’activité sur la campagne passée.

Assemblée Générale à la cave de Rabastens
Assemblée Générale à la cave de Rabastens
© Le Paysan Tarnais

« Sept ans déjà que nous quatre structures coopératives ont uni leur destinée sous l’emblème Vinovalie, sept ans à construire pas à pas notre union  pour en faire aujourd’hui un acteur pour ne pas dire l’acteur et le leader incontournable du pôle rouge de notre bassin de production. » Francis Terral, président de Vinovalie a ainsi débuté son rapport moral à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire de Vinovalie dans la salle de réception, flambant neuve, de la cave de Rabastens.

 

Une assemblée peut-être pas si ordinaire que cela car elle voit l’annonce d’un événement majeur pour l’union, lancée il ya plus de 7 ans. En effet les quatre caves composant l’entité Vinovalie (Cotes d'Olt, Fronton, Técou et Rabastens) doivent voter pour un projet de fusion qui sera acté et définitif pour le 1er septembre 2014. « Un an non pas pour convaincre mais pour expliquer et répondre à toutes les interrogations légitimes de nos adhérents sur la nécessité de mener à bien cette étape. Nous saurons, avec l’ensemble de mes collègues administrateurs, faire preuve de pédagogie et nous ne nous déroberons pas à tous les questionnements » a assuré le président de Vinovalie. Les quatre caves avaient déjà réuni leurs forces marketing et commerciales, avec succès. L’étape suivante et toute naturelle était la fusion complète. « Ce ne sera pas la fin d’une vie mais, bien au contraire, une continuité qui va donner un nouvel élan à Vinovalie où se retrouveront réunis l’ensemble  des vignerons et des salariés. » Les quatre caves ont eu donc à se prononcer et auront à le faire, sur le processus de fusion.





Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Le projet de méthanisation agricole progresse
Un collectif de 30 éleveurs du Ségala ambitionne une agriculture saine et durable. Le projet a déjà évolué plusieurs fois pour…
Bio : les arrêts de certification augmentent de 42% sur un an (Agence bio)

Au 31 août, les arrêts de certifications bio montrent une hausse de 42% sur un an, et les conversions ralentissement de 37%,…

Les agriculteurs inquiets pour l’avenir de leur ferme
Les présidents des sections font état de conditions économiques contraignantes. Les exploitations n’arrivent pas à compenser les…
Une belle réussite cette année pour Innov'Agri
Pour sa 9ème édition à Ondes, Innov’Agri continue de progresser d’une année sur l’autre. Une diversité présentée sur 80 hectares…
Les organisations professionnelles agricoles tarnaises mobilisées
Le CAF 81 s’est réuni le 13 septembre pour faire le point.
Augmentation de la remise sur les carburants
Une prolongation accompagnée d’une évolution de la remise sur l’achat de GNR pour les agriculteurs. 
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais