Aller au contenu principal

Les Réalités Réalmontaises préparent la foire du 10 et 11 avril 2010

Les Réalités Réalmontaises, l’association organisatrice de la foire de Réalmont et de nombreuses festivités a désormais trois co-présidents. Rencontres.

Henri Viaules, Monique Méhan et Michel Boyer : trois présidents à la tête des Réalités Réalmontaises !
Henri Viaules, Monique Méhan et Michel Boyer : trois présidents à la tête des Réalités Réalmontaises !
© Le Paysan Tarnais

La présidence de l'association organisatrice de la foire de Réalmont (entre autres festivités) est désormais composée de trois personnes. Monique Méhan (retraitée), Henri Viaules (employée de banque) et Michel Boyer (employé de mairie) sont à la tête des Réalités Réalmontaises depuis quelques semaines. Tous les trois ont déjà une connaissance des activités de l'association puisqu'ils étaient membres du bureau.
Une coprésidence qui s'appuie sur un dialogue continu. « Monique étant retraitée, elle a plus de temps à consacrer au quotidien. Nous venons en appui le plus souvent possible. Il faut aussi souligner l'implication de Mme Cuq, qui est le cerveau de l'association ! »
Les trois coprésidents ont bien entendu quelques appréhensions pour la préparation de la foire de Réalmont. Mais c'est le désir de bien faire et pas autre chose ! « C'est une grosse machine, mais tout est bien cadré et bien huilé. Les grandes décisions sont prises en cette fin d'année, pour la foire de Réalmont comme pour les autres rendez-vous de l'année. A partir de janvier, il ne s'agit plus que de régler les détails, recevoir les demandes d'inscription, organiser la partie matérielle. Nous sommes ensuite bien entourés par les bénévoles pour la logistique. »
L'association ne change pas de ligne directrice. « Nous travaillons dans la continuité avec l'ancien président. Nous apporterons notre touche bien entendu.»
Concernant la 51ème édition de la foire de Réalmont, le programme reste quasiment le même. Quelques nouveautés toutefois : un pôle environnement qui prend de l'ampleur, un projet d'exposition de tracteurs anciens et le village gourmand qui accueillera en 2010 des stands d'artisanat créatif.
Point important à souligner, la foire de Réalmont n'aura pas lieu le premier week-end d'avril comme c'est la tradition mais le second, les 10 et 11 avril, Pâques étant le week-end précédent.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Un dispositif de soutien pour les grandes cultures

Le fonds d'urgence de 35 millions d'euros vise à soutenir les exploitations les plus fragilisées.

Une nouvelle présidence pour Tarn Blonde d'Aquitaine Sélection

Damien Cransac et Florian Belot, éleveurs à Brens et Beauvais-sur-Tescou, succèdent à Jean-Paul Nouvel.

DNC : un fonds d'urgence ouvert pour les éleveurs tarnais

Les éleveurs éligibles à l'aide doivent faire leur demande en ligne avant le 30 janvier 2026 inclus. 

Céline Imart, députée européenne : "un coup d'arrêt salutaire" pour l'accord UE/Mercosur

Trois questions à Céline Imart, députée européenne et agricultrice dans le Tarn, après la saisine de la Cour de justice sur l'…

Le BistroTarn à nouveau au rendez-vous du SIA

Du 21 février au 1er mars, les filières agricoles tarnaises seront encore une fois à l’honneur au Salon International de l’…

DNC : bientôt la reprise des mouvements pour une partie du Tarn

À partir du 9 février, certains éleveurs du département vont pouvoir commercialiser un peu plus librement leurs bovins mais…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais