Aller au contenu principal

Syndical
L'État se trompe d'endroit et marche toujours sur la tête !

FDSEA et JA du Tarn ont mené une action pour demander à l’Etat d’agir en faveur de la vaccination MHE et FCO dans les élevages tarnais.

Le mercredi 11 septembre en soirée, les éleveurs tarnais ont retourné et inversé les panneaux de quatre villes afin de dénoncer l’erreur de l’Etat qui persiste à se tromper de cible pour la vaccination MHE. Ainsi Albi est devenu Castres et Mazamet est devenu Carmaux et inversement. Le Tarn est depuis quelques semaines déjà durement touché par la FCO et la MHE, cette situation est critique et nécessite une rapide prise de conscience de l’Etat. En ce sens, les éleveurs demandent à l’Etat de prendre en compte leur désarroi et souhaitent un accès rapide à la vaccination MHE ainsi qu’une prise en charge totale du coût des vaccins (MHE et FCO 3 et 8) afin d’enrayer les deux maladies qui sévissent sur le territoire. Le déblocage des doses de vaccins et leur gratuité est indispensable à la survie des exploitations. Et faire de la prévention en vaccinant est préférable à avoir des troupeaux malades et devoir gérer des fonds d’urgence semble-t-il ?

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Les Tarnais en lice pour briller au National Limousin

Parmi les 150 élevages en lice, les éleveurs du département visent une belle performance, dont le Gaec l’Écho Limousin, engagé…

Clément Ducros s'investit à la Bouysse

A Monestiés, la famille Ducros exploite 260 hectares réunissant 160 Limousines et 1 350 porcs à l’engraissement. Clément…

Foire du Ségala : un concours départemental Aubrac

60 animaux de la race sont attendus ce dimanche, avec également au programme un mini-comice organisé par le syndicat limousin…

DNC : un nouveau foyer détecté dans le Rhône

L’apparition d’un nouveau foyer dans un élevage laitier le 18 septembre conduit à l’agrandissement de la zone réglementée.

Goûtez aux produits locaux à Fonlabour

La sixième édition de Fermes en ville rassemblera plus d’une vingtaine de producteurs tarnais et proposera de nombreuses…

Baraqueville au cœur de l'excellence limousine

Le concours national de la race a réuni de nombreux passionnés et visiteurs en Aveyron, où les éleveurs tarnais ont porté…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais