Aller au contenu principal

Maïs doux/Chine : Bruxelles va appliquer des droits antidumping provisoires (professionnels)

La Commission européenne va imposer des droits antidumping provisoires sur les importations de maïs doux en conserve en provenance de Chine, affirme l’Association européenne des transformateurs de maïs doux (AETMD), dans un communiqué de presse du 29 juillet. Selon l’AETMD, les taux seront « élevés » et pourront aller d’environ 37 % pour une entreprise et entre 48,9 % et 55,2 % pour les autres. Ils devraient entrer en vigueur le 8 août. La décision finale de Bruxelles est attendue « début février 2026 », précise l’association. En cas de mise en place de droits antidumping définitifs, ceux-ci s’appliqueraient alors pour une durée de cinq ans. L’exécutif européen a décidé d’ouvrir, en décembre 2024, une enquête antidumping à l’encontre des importations de maïs doux chinois à la suite d'une plainte, déposée le 25 octobre 2024, par l’AETMD. L'organisation fait valoir l’existence de distorsions significatives de la part des produits chinois, entraînant un préjudice pour l’industrie de l’UE. Depuis le 17 février, la Commission européenne a soumis les produits chinois à enregistrement lui permettant de percevoir rétroactivement ces sanctions en cas d'application de droits antidumping.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

118 communes du Tarn reconnues en situation de force majeure

Les exploitants exerçant dans ces communes tarnaises peuvent bénéficier des aides de la PAC, sans avoir à prouver que l'…

Le Tour passe, les agris du Tarn régalent

L’animation proposée par la FDSEA et les JA à Saint-Affrique-les-Montagnes a rencontré un franc succès, à l’occasion du…

Le Tarn mobilisé autour de l'avenir de la filière

Les acteurs de la filière tarnaise se sont réunis pour le 10ème séminaire viti-vinicole, ce mardi 8 juillet, au Conseil…

Nouvelle inquiétude sanitaire pour les éleveurs tarnais

Les sections bovines de la FDSEA et la DDETSPP ont répondu à la demande d'information des éleveurs tarnais.

Tour de France : les agriculteurs tarnais sont prêts

Fresque géante, ola et village emploi animeront la journée du 20 juillet pour le passage du peloton à Saint-Affrique-les-…

Bovins: trois nouveaux foyers de DNC confirmés en Savoie, dans la même commune

A la date du 6 juillet, trois nouveaux foyers de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) ont été confirmés en Savoie, dans la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais