Aller au contenu principal

Marcelle Pierrot, nouvelle préfète

La nouvelle préfète du Tarn a pris ses fonctions ce lundi 6 juillet, après un passage d’un an dans le Lot. Interview lors de sa première conférence de presse à Albi.

Marcelle Pierrot, nouvelle préfète du Tarn depuis le 6 juillet.
Marcelle Pierrot, nouvelle préfète du Tarn depuis le 6 juillet.
© Le Paysan Tarnais

François Philizot, préfet du Tarn depuis avril 2007, a rejoint le département du Morbihan dimanche dernier. Il a été remplacé lundi 6 juillet au matin par Marcelle Pierrot, qui était depuis un an préfète du Lot. Elle a souhaité, au travers d'une première rencontre officielle avec la presse, se présenter à la population tarnaise.
La nouvelle préfète du Tarn est originaire de Trois-Rivières en Guadeloupe. Elle aura 60 ans à la fin de l'année et a déjà passé 34 ans au service de l'Etat. Sa carrière a débuté en avril 1975 comme attaché de préfecture au ministère de l'Intérieur. Elle a ensuite exercé dans différents départements : le Gers, la Haute-Vienne, l'Essonne, la Somme. Elle devient préfète déléguée pour l'égalité des chances auprès du préfet de la région PACA en février 2006 avant de devenir préfète du Lot en janvier 2007.
" J'ai toujours mis beaucoup d'énergie dans mes missions. Je m'appliquerai à exercer le mieux possible tous les métiers d'un préfet. Je mobiliserai toute mon expérience pour remplir au mieux mes missions, notamment garantir la sécurité des populations et les libertés individuelles. "
Marcelle Pierrot assure également qu'elle prendra en compte la singularité d'un département qu'elle ne connait pas dans les détails. " J'ai rencontré mon prédécesseur à Saint Antonin Noble Val. Il a pu attirer mon attention sur plusieurs dossiers : la sécurité routière, les entreprises en difficulté... Il m'a également beaucoup parlé de la crise laitière que j'examinerai très vite et de près. "
La nouvelle préfète assure également qu'elle sera présente sur le terrain : " Je veux être à l'écoute des populations et je répondrai au maximum aux invitations que l'on me fera ou que je susciterai !" Les organisations agricoles ne manqueront pas de retenir cette déclaration et devraient rapidement inviter Marcelle Pierrot à venir les rencontrer sur le terrain.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Le paiement du solde de la PAC arrive sur les comptes

Après l’avance pour certains ou une partie de l’avance pour d’autres, l’heure du paiement du solde arrive.

Léa Oiseau, future miss France Agri' junior ?

La Graulhétoise Léa Oiseau se présente au concours miss France agricole junior 2023 qu’elle espère remporter avec l’aide des…

Une installation et des premières années réussies

Engraisseur récemment installé sur la commune de Terre-de-Bancalié, Nathan Boudry nous présente son quotidien et témoigne de…

Loup : quelle est la situation aujourd'hui dans le Tarn ?

Les attaques sont moins nombreuses en 2023 dans le département mais la période reste toujours stressante pour les éleveurs sur…

Au Mas de Guilhoume, la relève est assurée !

Le 10 octobre Flavien Razous a rejoint la société de ses parents, devenant le 3e associé du Gaec Mas de Guilhoume (Tarn) et…

Une période de moisson dense pour cette ETA

Agriculteur sur la commune d’Orban, Yann Bardou est également entrepreneur de travaux agricoles. Chaque été, son planning est…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais