Aller au contenu principal

Syndical
Philippe Jougla, réélu président de la FDSEA en conseil d’administration

Retour sur le conseil d’administration de la FDSEA du vendredi 7 février dernier, qui faisait suite aux élections cantonales. Philippe Jougla a été réélu président de la FDSEA et un nouveau bureau a été constitué.

Une partie du nouveau bureau de la FDSEA du Tarn
Une partie du nouveau bureau de la FDSEA du Tarn
© A. Renault

Le conseil d’administration de la FDSEA s’est réuni le 7 février à Albi pour procéder au renouvellement de son président et des membres du bureau. Après un tour de table ou anciens et nouveaux administrateurs se sont présentés, Philippe Bardy, directeur, a rappelé le rôle du conseil d’administration et comment sont prises les décisions à la FDSEA.

Après la traditionnelle présentation des comptes, le conseil a procédé au vote sous la présidence de René Laganthe, le plus ancien, et d’Alain Trouche. Philippe Jougla, président sortant a été réélu. Laurent Viguier et Ludovic Marlot ont été élus secrétaires généraux et Jean-Pierre Lannes, trésorier. 4 vice-présidents ont été proposés : Marie-Line Bruel, Pierre Vincens, Jean-Claude Huc et Arcangelo Zanchetta.

Philippe Jougla a proposé comme membres du bureau : Eric Bascoul, Yves Da Ros, Frédéric Florenchie, Patrick Gayrard, Isabelle Granier, Marc Rolland, Alain Trouche, Valérie Vergnes, Alain Nouvel, Francis Rouquette, Alain Bouisset. Le conseil d’administration a validé l’ensemble de ces propositions. La nouvelle équipe a ensuite présenté l’ensemble des administrateurs représentant la FDSEA auprès de l’administration (préfecture, DDT, Impôts...) et des différents organismes professionnels agricoles.

Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Les brebis en prison, les loups en liberté
L’Etat a dit que le loup était compatible avec l’élevage. “A vous de gérer M. le Préfet” préviennent les éleveurs tarnais, lors…
La coopérative Celia s'investit dans le Tarn
La société coopérative agricole de bétail a acquis le Domaine de la Verrerie à Blaye-les-Mines. L’assemblée générale de sa…
Prévention et retraite au cœur des débats
Réunis en assemblée générale à Cap Découverte dans le Carmausin, les délégués territoriaux de la MSA MPN sont revenus sur l’…
Le concours des vins du Gaillac reprend ses bonnes habitudes
Après deux années contrariées par la pandémie de covid, le concours des vins de Gaillac et du Tarn a repris ses quartiers à la…
Le préfet à la rencontre des arboriculteurs
Jeudi dernier aux Vergers de Penne, le représentant de l’État, François-Xavier Lauch, a pleinement mesuré les conséquences des…
Merci Asat, bonjour La ferme tarnaise sur votre table !
Au sein de leur nouvelle association, les producteurs préparent l’ouverture des casiers connectés.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais