Aller au contenu principal

Festivités
Place aux vignerons : du 18 au 20 juillet, le Gaillacois se fait une place à Albi !

C’est autour du jardin national à Albi que 25 vignerons indépendants du Gaillacois donneront rendez-vous au grand public pour faire découvrir leur métier et déguster leurs produits du 18 au 20 juillet. Témoignage.

 

Lucas Merlo, vigneron récoltant du Domaine Laubarel à Gaillac, participera, les 18, 19 et 20 juillet prochains, à la 2ème édition de l’événement «Place aux vignerons» à Albi. «Je suis né dans cette ville et j’y suis toujours resté très attaché. Dès le lancement de l’idée l’année dernière, j’ai donc adhéré au projet. Que ce soit auprès des particuliers ou des cavistes, je suis déjà bien implanté sur Albi. Mais je suis convaincu que l’on peut encore mieux faire. Et que Gaillac doit continuer à faire sa place ici. Il faut que notre vignoble s’appuie sur la «dynamique Unesco» pour continuer à se développer !» Pour Lucas Merlo, Place aux vignerons est avant tout un rendez-vous convivial. «C’est une formule qui favorise les échanges avec les clients. A la fois avec les particuliers à qui je vends en direct, mais aussi avec ceux qui achètent mon vin chez les cavistes et dont je peux, à cette occasion, faire la connaissance. Les matinées du samedi et du dimanche sont des moments assez privilégiés pour ça.»

 

Même avec un bilan positif pour sa première participation l’année dernière, Lucas Merlo estime que les ajustements mis en place cette année vont permettre davantage de rencontres avec les Albigeois. «Déjà, nous déménageons de la place de la cathédrale vers la place du Vigan. Nous serons installés en bordure du jardin national. A cet emplacement, nous aurons une meilleure visibilité. C’est un bel endroit, ombragé et qui va nous rapprocher des Albigeois. C’est une cible qu’il ne faut pas oublier : nous ne nous adressons pas qu’aux touristes ! C’est aussi l’objectif de la soirée du vendredi soir, qui a été rajoutée au programme de cette 2ème édition : en fin de semaine, les Albigeois ont l’habitude de sortir !»

 

Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

La Région veut développer les filières agricoles
Les élus tarnais ont présenté le budget de la Région pour l’année 2023. Plus de 77 millions d’euros seront consacrés à l’…
Gagner en efficacité pour pérenniser l'exploitation
Benoît et Cédric Barria, éleveurs d’ovins et bovins viande à Montirat, ont aménagé leur exploitation pour diminuer la pénibilité…
Pac 2023 : un « droit à l’erreur » venu du ciel
En vigueur à partir du printemps, la Pac 2023-2027 sera celle de la mise en œuvre du Système de suivi des surfaces en temps réel…
Le Tarn se rapproche de la barre des 400 000 habitants
Dans son dernier rapport, l’Insee annonce que 391 066 personnes résident dans le Tarn au 1er janvier 2020. La population augmente…
La nouvelle réforme de la PAC prend place
À compter de 2023, de nouvelles modalités d’octroi des soutiens agricoles seront mises en place. Retour sur les grandes lignes de…
Une indemnisation exceptionnelle suite à l'Influenza
 Après l’épisode d’Influenza aviaire H5N1 2021-2022, des mesures ont été récemment décidées.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais