Aller au contenu principal

Festivités
Place aux vignerons : du 18 au 20 juillet, le Gaillacois se fait une place à Albi !

C’est autour du jardin national à Albi que 25 vignerons indépendants du Gaillacois donneront rendez-vous au grand public pour faire découvrir leur métier et déguster leurs produits du 18 au 20 juillet. Témoignage.

 

Lucas Merlo, vigneron récoltant du Domaine Laubarel à Gaillac, participera, les 18, 19 et 20 juillet prochains, à la 2ème édition de l’événement «Place aux vignerons» à Albi. «Je suis né dans cette ville et j’y suis toujours resté très attaché. Dès le lancement de l’idée l’année dernière, j’ai donc adhéré au projet. Que ce soit auprès des particuliers ou des cavistes, je suis déjà bien implanté sur Albi. Mais je suis convaincu que l’on peut encore mieux faire. Et que Gaillac doit continuer à faire sa place ici. Il faut que notre vignoble s’appuie sur la «dynamique Unesco» pour continuer à se développer !» Pour Lucas Merlo, Place aux vignerons est avant tout un rendez-vous convivial. «C’est une formule qui favorise les échanges avec les clients. A la fois avec les particuliers à qui je vends en direct, mais aussi avec ceux qui achètent mon vin chez les cavistes et dont je peux, à cette occasion, faire la connaissance. Les matinées du samedi et du dimanche sont des moments assez privilégiés pour ça.»

 

Même avec un bilan positif pour sa première participation l’année dernière, Lucas Merlo estime que les ajustements mis en place cette année vont permettre davantage de rencontres avec les Albigeois. «Déjà, nous déménageons de la place de la cathédrale vers la place du Vigan. Nous serons installés en bordure du jardin national. A cet emplacement, nous aurons une meilleure visibilité. C’est un bel endroit, ombragé et qui va nous rapprocher des Albigeois. C’est une cible qu’il ne faut pas oublier : nous ne nous adressons pas qu’aux touristes ! C’est aussi l’objectif de la soirée du vendredi soir, qui a été rajoutée au programme de cette 2ème édition : en fin de semaine, les Albigeois ont l’habitude de sortir !»

 

Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Lait : en manque de visibilité, Sodiaal fixe le prix du lait à 420 €/1000 l pour 3 mois

En manque de visibilité sur la capacité de la coopérative à répercuter l’inflation sur ses clients d’ici au 1er

Aides exceptionnelles à l’embauche d’alternants prolongées jusqu’à la fin de l’année 2022

Le nouveau ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, Olivier Dussopt, a annoncé le 24 mai, une prolongation…

Les premiers échos de la moisson dans le Tarn
Peu de cultures semblent avoir résisté à la météo et les rendements sont très hétérogènes.
2021, une année sombre pour les producteurs d'ail rose
Réuni en assemblée générale le 31 mai à Vénès, le syndicat de défense du label rouge et de l’IGP veut croire en des jours…
Les Z'Elles gaillacoises volent au secours du pigeonnier
Les vigneronnes du Gaillacois se mobilisent ces 10, 11 et 12 juin à Cadalen.
Les candidats invités à débattre sur les enjeux agricoles
A la veille du premier tour de scrutin, les organisations syndicales les ont interpellés pour échanger in situ à La Ferrandié à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais