Aller au contenu principal

Témoignage
Plus de volume journalier avec autant de rotations

En août dernier, la Cuma de Mailhoc a reçu sa cuve d’épandage qui est proposée en service complet aux adhérents du groupe. Explications sur les éléments qui ont guidé le choix.

À l’aube de ses 10 ans de carrière, la cuve à lisier a fait l’objet d’un remplacement sans pour autant tout révolutionner. “On était satisfaits de l’ancienne, explique Florian Poux. Rester sur un modèle connu faisait partie des critères mais d’autres marques ont été étudiées.” Le nouvel investissement s’est porté sur une cuve de 18 m3 contre 15 sur l’exemplaire précédent. La largeur du pendillard n’a pas évolué et reste à 15 mètres. Cet organe a pu être pris en charge en partie par des aides du plan de relance. Le débit théorique de pompage demeure inchangé même s’il faut admettre que l’ancienne pompe accusait le poids des années et débitait moins en réalité. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Modèle 6150 de chez Case IH : Confort et efficacité
Agriculteur à Rabastens, Emmanuel Todeschi moissonne 740 ha dont 200 ha sur l’exploitation. Lors des périodes de moissons, il…
Au Mas d’Aurel, l’histoire de famille perdure dans le temps 
Pour le primeur 2022, le domaine du Mas d’Aurel, à Donnazac, accueillera le public dès le jeudi 17 novembre. L’occasion de…
Influenza aviaire : 106 communes tarnaises sous protection
La préfecture a signé ce mardi 22 novembre un arrêté mettant fin à la zone réglementée temporaire et définissant trois zones.…
Le vignoble gaillacois à l'honneur pour le primeur
Comme chaque année, le programme des festivités pour fêter l’arrivée du Gaillac Primeur sera riche en 2022. L’occasion de…
Création de retenue : un réel frein économique
Jeudi dernier à Lautrec, le préfet du Tarn François-Xavier Lauch était en visite sur l’exploitation de Jean-Marc Requis, qui a…
A69 : le territoire se prépare à l’arrivée de l’autoroute
Le comité de développement territorial a pour objectif de fédérer tous les acteurs concernés par la construction de l’A69.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais