Aller au contenu principal

PPL Entraves : obstruction confirmée d'EELV et LFI en séance publique, 3438 amendements

Comme en commission, les députés écologistes ont déposé de nombreux amendements en vue de l'examen en séance publique de la proposition de loi Entraves le 26 mai. Ils sont cette fois suivis par leurs homologues de LFI, ce que le gouvernement interprète comme une tentative d'«obstruction» des débats, comme craint par Marc Fesneau il y a quelques semaines. Au total, ce sont 3438 amendements qui ont été déposés, dont 1537 par le groupe écologiste et 816 par le groupe LFI. Le groupe écologiste a déposé 29 amendements rien que pour l'introduction de la proposition de loi. «Le gouvernement s'attendait à une obstruction, c'est le cas», estime-t-on dans les services des ministères de l'Agriculture et de la Transition écologique. En l'état, il n'est pas certain que les débats se terminent la semaine prochaine. D'autant que de nombreux parlementaires désirant passer le pont de l’Ascension en circonscription, alors qu’ils auront déjà siégé les deux weekends précédents, l’Assemblée et le gouvernement ont discuté le 21 mai d’une modification de l’agenda. Si elle est confirmée lors de la prochaine conférence des présidents mardi, les députés ne siègeraient pas les 30 et 31 mai, et travailleraient un autre samedi mi-juin., En l'état, «impossible de savoir quand aura lieu le vote solennel», ont expliqué les fonctionnaires lors d'un point avec la presse le 22 mai. La semaine gouvernementale suivante est prévue au 16 juin, dont le calendrier n'est pas encore arrêté.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

118 communes du Tarn reconnues en situation de force majeure

Les exploitants exerçant dans ces communes tarnaises peuvent bénéficier des aides de la PAC, sans avoir à prouver que l'…

Le Tour passe, les agris du Tarn régalent

L’animation proposée par la FDSEA et les JA à Saint-Affrique-les-Montagnes a rencontré un franc succès, à l’occasion du…

Le Tarn mobilisé autour de l'avenir de la filière

Les acteurs de la filière tarnaise se sont réunis pour le 10ème séminaire viti-vinicole, ce mardi 8 juillet, au Conseil…

Nouvelle inquiétude sanitaire pour les éleveurs tarnais

Les sections bovines de la FDSEA et la DDETSPP ont répondu à la demande d'information des éleveurs tarnais.

Tour de France : les agriculteurs tarnais sont prêts

Fresque géante, ola et village emploi animeront la journée du 20 juillet pour le passage du peloton à Saint-Affrique-les-…

Ce qu'il faut savoir sur la dermatose nodulaire contagieuse

Le virus DNC affecte les bovins mais pas les petits ruminants. Des premiers cas sont apparus en France récemment.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais