Tourisme
Prendre de la hauteur au lac des Montagnès
À 15 minutes de Mazamet, le lac des Montagnès séduit de nombreux visiteurs avec sa plage aménagée, son sentier de randonnée, sa zone de pêche et son parcours d’accrobranches.
À 15 minutes de Mazamet, le lac des Montagnès séduit de nombreux visiteurs avec sa plage aménagée, son sentier de randonnée, sa zone de pêche et son parcours d’accrobranches.

Par les fortes chaleurs, prévoir une excursion peut relever de la gageure. C’est alors qu’une journée au lac des Montagnès devient la promesse d’un moment de fraîcheur. Situé à 681 mètres d’altitude, il permet de s’éloigner des fortes chaleurs et avec sa base de loisirs, de contenter toute la famille. Les amateurs de baignade feront une première halte à la plage, une plage de sable de 300 mètres. L’eau y est rafraîchissante et claire. Ceux qui préfèrent poser leur serviette à l’ombre peuvent le faire sous les pins. Les plus jeunes seront, sans nul doute, attirés par le parc aquatique. De grandes structures gonflables sur l’eau invitent les enfants et mêmes les plus grands à courir, glisser, grimper, sauter et plonger. Du trampoline au toboggan en passant par l’escalade, tous les prétextes sont bons pour s’amuser !