Roquefort
Prix du lait de brebis : des efforts et encore des efforts demandés aux producteurs
Roquefort
La rencontre interprofessionnelle du vendredi 9 novembre a abouti à un accord entre producteurs et industriels du rayon pour 2012.

Eric Bascoul, président de la section ovins lait de la FDSEA du Tarn
©
Le Paysan Tarnais

Lors de la rencontre interprofessionnelle du vendredi 9 novembre, producteurs et industriels de Roquefort ont trouvé un accord sur le prix du lait pour la campagne 2012. La collecte 2012 du lait de brebis par l’industrie de Roquefort s’établit à 171,1Ml en progression de 0,76% par rapport à 2011. Le prix moyen du lait pour la campagne 2012 est de 902,88 €/1000 litres en progression de 1,94% par rapport à 2011.
Pour Eric Bascoul, président de la section ovins lait de la FDSEA du Tarn, cette hausse est entièrement due aux efforts des éleveurs sur l’étalement de la production. «C’est un juste retour des choses. Nous espérons qu’il en sera de même en 2013. L’année prochaine, les producteurs vont encore devoir faire beaucoup d’efforts, notamment sur la qualité du lait, puisque la grille va se durcir. Il faudra qu’on le retrouve dans le prix du lait !»
Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !