Aller au contenu principal

Projet d’autoroute Castres-Toulouse : l’enquête publique est en cours

L’enquête publique sur la liaison autoroutière Castres-Toulouse a été lancée le 5 décembre et durera jusqu’au 23 janvier. Comment participer et quelle est la place de l’agriculture dans le projet ?

© S. Leitenberger

Le préfet de la région Occitanie, le préfet de Haute-Garonne et le préfet du Tarn ont fixé par arrêté du 27 octobre les modalités d’organisation de l’enquête publique sur le projet d’autoroute Castres-Toulouse ainsi que sur la mise en compatibilité des documents d’urbanisme des communes concernées par le projet. Cette enquête se déroule depuis le 5 décembre jusqu’au lundi 23 janvier inclus.

Le dossier d’enquête et des registres sont mis à disposition du public dans les 24 communes concernées par le tracé (lire en encadré les communes où il est possible de trouver le dossier d’enquête et les registres). Un registre électronique, accessible à partir des sites internet de l’État en Haute-Garonne (www.haute-garonne.gouv.fr) et dans le Tarn (www.tarn.gouv.fr) est également mis à la disposition du public pendant la durée de l’enquête. Ce «registre numérique d'enquête publique» permet, au même titre que les permanences qui se trouvent installées dans toutes les mairies concernées par le trajet de la future autoroute Castres Toulouse, de participer de façon électronique en remplissant un formulaire.

D’autre part, la commission d’enquête, composée de 5 membres désignés par le président du Tribunal administratif de Toulouse, tiendra 29 permanences pour accueillir le public durant l’enquête.

A.RENAULT

 

Pas encore abonné ? Découvrez nos offres !

COMMUNES

Le dossier d’enquête et les registres sont mis à disposition dans les communes suivantes, concernées par le projet de tracé :

• Castelmaurou, Gragnague, Bonrepos-Riquet, Saint-Marcel-Paulel, Verfeil, Francarville, Vendine (Haute Garonne) ;

• Teulat, Montcabrier, Bannières, Villeneuve-Les-Lavaur, Maurens-Scopont, Cambon-Lès-Lavaur, Cuq-Toulza, Algans, Lacroisille, Appelle, Puylaures, Saint-Germain-des-Prés, Soual, Cambounet-sur-le-Sor, Viviers-les-Montagnes, Saïx, Castres (Tarn ).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Julien Denormandie à l'écoute de la ferme Tarn
Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a passé une journée complète dans le Tarn, vendredi 14 janvier. Pas de grandes…
Le lycée de Flamarens accueille les 17èmes Ovinpiades
Le 20 janvier, 62 jeunes élèves de 12 établissements agricoles de la région vont tenter de décrocher leur ticket pour la finale…
Toujours plus de bouches à nourrir dans le Tarn
Avec 5 933 185 habitants au 1er janvier 2019, l’Occitanie est la 5e région de France la plus…
Bilan hydrologique : l'année 2021 dans la moyenne
De l’hiver à l’automne, les épisodes de tension sur le Tarn se sont fait rares mais assez intenses. Voici ce qu’il faut retenir…
Loup : tirs de défense, une priorité pour la FDSEA
Deux élevages ovins d’Anglès ont été visités par la préfète et les représentants de la profession pour organiser la lutte contre…
Le Département veut aller plus vite avec ambition et audace
Le Président du Conseil départemental, Christophe Ramond, a présenté ses vœux à la presse pour 2022. Cap sur les investissements…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais