L'Oise Agricole 17 février 2019 à 16h00 | Par Maria De Quick

Le Conseil régional répond à la demande de la profession

Jeudi 7 février, c’est à Seringes-et-Nesles, dans la ferme de Véronique et Étienne Deman, que Marie-Sophie Lesne, vice-présidente du Conseil Régional, Jean-Michel Serres, président de la commission agriculture et agroalimentaire, Dominique Moyse, conseiller régional du sud de l’Aisne, ont présenté le dispositif d’aide aux éleveurs voté par la Région Hauts-de-France fin janvier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les élus du Conseil régional en visite dans l’Aisne pour annoncer le dispositif d’aides mis en place, sous conditions, à destination des éleveurs qui ont subi la sécheresse.
Les élus du Conseil régional en visite dans l’Aisne pour annoncer le dispositif d’aides mis en place, sous conditions, à destination des éleveurs qui ont subi la sécheresse. - © Maria De Quick

Philippe Meurs, président du syndicat d’arrondissement, a accueilli la délégation venue à la ferme des Bonshommes, partenaires agricoles, élus du territoire ainsi que la presse, en rappelant le contexte de sécheresse 2018 : un déficit pluviométrique très marqué sur la période de juin jusque octobre-novembre, «42 mm entre juin et octobre, sur ce secteur du sud de l’Aisne».

L’Union des syndicats agricoles et la Chambre   [...]

 

» Lire la suite sur le site L'Oise Agricole

Le Paysan Tarnais
La couverture du journal Le Paysan Tarnais n°2631 | juillet 2019

Dernier numéro
N° 2631 | juillet 2019

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui