Aller au contenu principal

Media
Retrouvez maintenant votre Paysan Tarnais au format numérique !

Le Paysan Tarnais déjà présent sur internet vient de lancer son édition numérique. Sur ordinateur ou tablette avec une connexion internet, lisez votre journal ou voulez, quand vous voulez !

Loin de l’image d’Epinal de l’agriculteur, les nouvelles technologies et notamment Internet et l’informatique ont fait leur apparition dans de nombreuses exploitations. Si bien que chaque année, sondages et statistiques montrent que le monde agricole est de plus en plus connecté. En 2013, des instituts de sondage annonçaient que plus de 80% des agriculteurs possédaient un ordinateur, et 72 % étaient connectés à Internet. En 2012, les agriculteurs étaient même plus connectés à Internet que la moyenne nationale, mais toutefois moins que les Français actifs.

En 2013, 81 % des « agrisurfeurs » se connectent chaque jour, dont 43 % plusieurs fois par jour que ce soit sur PC ou sur mobile (smartphone et tablettes). Le taux d’équipement en matière de tablette augmente de façon très rapide et les prochaines études devraient montrer des progressions à deux chiffres.

La presse, qu’elle soit agricole ou généraliste, a bien compris qu’il était important de proposer des services en ligne.

Pour mettre toutes les chances de son côté, les agriculteurs doit s’assurer de disposer d’une information spécialisée, technique et ciblée. Depuis 60 ans, le Paysan Tarnais, toutes les semaines, y contribue. Le journal possède depuis plusieurs années un site Internet et est actif sur les réseaux sociaux. Il manquait à notre arc, une version numérique du journal. La technologie et les façons de lire évoluent. Vous pourrez apprécier toutes les semaines, sur tous les supports, votre journal au format numérique.

Présentation de l’édition numérique « Le Paysan Tarnais »

Voici les principales réponses aux questions concernant notre offre numérique.

1. Qui a accès à l’offre numérique du Paysan Tarnais ?

Tous les abonnés qui en font la demande peuvent avoir accès au Paysan Tarnais au format numérique. Il faut pour cela nous contacter afin d’activer votre compte. Le plus simple : au moment du réabonnement, remplissez votre bulletin et pensez à bien indiquer votre adresse e-mail dans la partie réservée à l’offre numérique. Vous recevrez un e-mail confirmant votre inscription au service.

2. Comment accède-t-on au Paysan Tarnais numérique ?

Pour lire le Paysan Tarnais sur votre ordinateur, votre smartphone ou votre tablette, il faut posséder une adresse e-mail valide et une connexion Internet. Sans connexion, le service n’est pas accessible. Ensuite c’est très simple : une fois inscrit, un mot de passe provisoire est adressé par e-mail. A la première connexion, l’internaute est invité à le modifier. Puis la connexion est possible. Ces identifiants sont personnels. Il suffit ensuite de se rendre sur l’adresse du Kiosque http://abo.paysantarnais.com

3. Qu’est ce que « le Kiosque du Paysan Tarnais » ?

C’est l’endroit où, en tant qu’abonné à la version numérique, vous pouvez trouver les éditions du Paysan Tarnais à laquelle vous pouvez accéder pendant la durée de votre abonnement. Le kiosque permet, en cliquant sur une édition de la consulter facilement (figure 1).

4. Comment naviguer dans mon journal en ligne ?

Une fois l’édition choisie dans le Kiosque, le journal s’affiche. Cela peut prendre un peu de temps selon la connexion Internet utilisée. La première page affichée est celle de la Une de l’édition choisie. Pour naviguer et faire défiler les pages, vous avez plusieurs possibilités. La première est d’utiliser les deux flèches qui permettent de passer d’une page à une autre dans l’ordre. L’autre possibilité est de cliquer sur le logo de sommaire en haut à gauche pour afficher les pages du journal sur la gauche et faire défiler de haut en bas. En sélectionnant une page, vous y accédez directement. Pour lire confortablement votre journal, vous pouvez utiliser la barre horizontale de zoom située au dessus de la page (figure 2). Vous pouvez retourner à l’accueil du Kiosque en cliquant sur le lien en haut à droite.

5. Combien de temps ai-je accès au Kiosque ?

A partir du moment où vous avez activé votre accès au Kiosque du Paysan Tarnais, vous avez accès à celui-ci pendant toute la durée de votre abonnement. Vous pouvez y retrouver l’ensemble des éditions du journal pendant toute votre période d’abonnement.

6. Quand est disponible mon édition numérique de la semaine ?

Vous recevez le Paysan dans votre boîte aux lettres le jeudi matin. Votre édition numérique est disponible à partir du mercredi soir ! Vous pouvez donc découvrir votre Paysan Tarnais en avant-première sur votre tablette ou sur votre ordinateur connecté à Internet.

7. En cas de difficultés

Si vous rencontrez des difficultés à accéder au service, commencez par vérifier que vous êtres connectés à Internet. Si le Kiosque ne s’affiche pas correctement malgré cela, vous pouvez contacter la rédaction au 05.63.48.83.65 ou par e-mail à guillaume.ortega@paysantarnais.com.



Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Gasconne : l'excellence tarnaise récompensée
L’élevage conduit par Évelyne et Serge Esteveny a été récompensé des Sabots d’or pour la deuxième fois de son histoire à l’…
Le potentiel des métiers agricoles présenté aux jeunes tarnais
Près de 500 jeunes et demandeurs d’emploi ont participé à la journée “Les Métiers sont dans les champs”, le 14 octobre à la Cuma…
Border Disease : dépister pour mieux lutter
Des analyses sur lait de tank sont proposées pour repérer la maladie. Le coût de cette opération est pris en charge par le…
75è congrès FNSEA : les trois défis de l'agriculture
Christiane Lambert a précisé aux 1 200 délégués présents et au ministre de l’Agriculture les trois défis auxquels l’agriculture…
Tournesol : une moisson 2021 satisfaisante
L’année exceptionnellement favorable, pour la plante, a porté ses fruits côté rendement.
Ail rose de Lautrec : une année compliquée après une année record
La récolte 2021 est marquée par de faibles rendements du fait, notamment, d’une météo compliquée. La qualité reste au rendez-vous.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 85€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais