Aller au contenu principal

Promotion
Saveurs du Tarn, la nouvelle signature de l’agroalimentaire du département

Tarn à fleur de saveurs, la marque d’Agropoint, laisse sa place à une nouvelle identité, présentée vendredi dernier par le centre agroalimentaire tarnais. Saveurs du Tarn est le nom de la nouvelle bannière. Présentation.

Pierre Verdier, président d’Agropoint, Thierry Carcenac, président du conseil général et Alain Bou, président de la chambre d’agriculture présentent la nouvelle marque de l’agroalimentaire tarnais dans le parc du château Touny les Rose à Lagrave.
Pierre Verdier, président d’Agropoint, Thierry Carcenac, président du conseil général et Alain Bou, président de la chambre d’agriculture présentent la nouvelle marque de l’agroalimentaire tarnais dans le parc du château Touny les Rose à Lagrave.
© Le Paysan Tarnais


« Tarn à fleur de saveurs » a vécu, et bien vécu ! En 1997, Agropoint avait créé la marque pour faire connaître le plus largement possible l’activité agroalimentaire du département et fédérer l’ensemble des acteurs de l’agroalimentaire tarnais. Aujourd’hui, l’association, portée par son président Pierre Verdier, avait besoin d’un nom moins compliqué, plus facilement prononçable et plus facile à identifier par le consommateur. «Les mentalités changent. Nous avons de nouveaux objectifs».

La nouvelle marque s’intitule «Saveurs du Tarn» et se veut un véritable signe de reconnaissance qui informe le consommateur que le produit est issu du terroir tarnais ou fabriqué dans le département. Le nouveau logo reflète les atouts du Tarn en matière d’agroalimentaire : la rondeur évoque une assiette, dont s’échappe des volutes de fumée. La croix occitane renforce l’ancrage dans le territoire de la région Midi-Pyrénées et donc du Sud-Ouest de la France. Les couleurs orange et vert anis montrent que le Tarn est le berceau de la diversité culinaire.

««Saveur du Tarn» est une bannière fédératrice. Elle doit rassembler les acteurs de l’agroalimentaire tarnais et le consommateur. Nous devons donc : inciter les premiers à utiliser ce nouveau logo et apprendre aux autres à le reconnaître.» Dès cet été, l’association Agropoint profitera de chaque opportunité pour faire connaître «Saveurs du Tarn». «Nous serons présents sur des événements grand public comme le festival Pause Guitare début juillet avec un stand producteur, la fête de la charcuterie à Lacaune fin juin, la fête de l’ail rose de Lautrec et la fête du vin de Gaillac au mois d’août.»



Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Le terroir tarnais en lumière à Réalmont

Par un temps idéal, la foire de Réalmont a rayonné cette année grâce à ses concours d’animaux, marchés de produits locaux et…

Les vins de Gaillac, une fierté collective

Avec pas moins de 223 échantillons dégustés cette année, le concours des vins de Gaillac et des vins des Côtes du Tarn a tenu…

Lait : Sodiaal pourrait faire des acquisitions aux Etats-Unis

Le groupe coopératif Sodiaal « pourrait faire des acquisitions aux Etats-Unis », a indiqué son directeur général…

Protégeons nos troupeaux et nos éleveurs !

14 nouvelles attaques du loup en 2025, c'est trop. La FDSEA retourne à la préfecture pour y défendre les éleveurs...

Occitanie : une aide pour les agriculteurs touchés en 2024

La Région vient de débloquer une aide de 15 millions d’euros pour les agriculteurs touchés par des événements climatiques ou…

Allemagne : sécheresse record et risque de pertes de récoltes

Le niveau des précipitations en Allemagne entre février et mi-avril est le plus faible jamais enregistré depuis le début des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais