Aller au contenu principal

Promotion
Saveurs du Tarn, la nouvelle signature de l’agroalimentaire du département

Tarn à fleur de saveurs, la marque d’Agropoint, laisse sa place à une nouvelle identité, présentée vendredi dernier par le centre agroalimentaire tarnais. Saveurs du Tarn est le nom de la nouvelle bannière. Présentation.

Pierre Verdier, président d’Agropoint, Thierry Carcenac, président du conseil général et Alain Bou, président de la chambre d’agriculture présentent la nouvelle marque de l’agroalimentaire tarnais dans le parc du château Touny les Rose à Lagrave.
Pierre Verdier, président d’Agropoint, Thierry Carcenac, président du conseil général et Alain Bou, président de la chambre d’agriculture présentent la nouvelle marque de l’agroalimentaire tarnais dans le parc du château Touny les Rose à Lagrave.
© Le Paysan Tarnais


« Tarn à fleur de saveurs » a vécu, et bien vécu ! En 1997, Agropoint avait créé la marque pour faire connaître le plus largement possible l’activité agroalimentaire du département et fédérer l’ensemble des acteurs de l’agroalimentaire tarnais. Aujourd’hui, l’association, portée par son président Pierre Verdier, avait besoin d’un nom moins compliqué, plus facilement prononçable et plus facile à identifier par le consommateur. «Les mentalités changent. Nous avons de nouveaux objectifs».

La nouvelle marque s’intitule «Saveurs du Tarn» et se veut un véritable signe de reconnaissance qui informe le consommateur que le produit est issu du terroir tarnais ou fabriqué dans le département. Le nouveau logo reflète les atouts du Tarn en matière d’agroalimentaire : la rondeur évoque une assiette, dont s’échappe des volutes de fumée. La croix occitane renforce l’ancrage dans le territoire de la région Midi-Pyrénées et donc du Sud-Ouest de la France. Les couleurs orange et vert anis montrent que le Tarn est le berceau de la diversité culinaire.

««Saveur du Tarn» est une bannière fédératrice. Elle doit rassembler les acteurs de l’agroalimentaire tarnais et le consommateur. Nous devons donc : inciter les premiers à utiliser ce nouveau logo et apprendre aux autres à le reconnaître.» Dès cet été, l’association Agropoint profitera de chaque opportunité pour faire connaître «Saveurs du Tarn». «Nous serons présents sur des événements grand public comme le festival Pause Guitare début juillet avec un stand producteur, la fête de la charcuterie à Lacaune fin juin, la fête de l’ail rose de Lautrec et la fête du vin de Gaillac au mois d’août.»



Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Le Tarn s'affiche en grand au SIA

Le Président du département, Christophe Ramond, et les équipes de Tarn Attractivité ont présenté le Bistrotarn édition 2024…

Théo Vergely, sur les traces du père

S’il est officiellement installé depuis le 1er février, Théo Vergely, 21 ans, parcourt l’exploitation familiale depuis son…

Albi : le blocage est levé mais la mobilisation continue

Une semaine de lutte qui s'est terminée par une dernière action en centre-ville et un grand barbecue, mais qui ne signe pas la…

À Gaillac, la FDSEA et les JA poursuivent la mobilisation

Les agriculteurs tarnais se sont retrouvés le 17 février sur la place de la mairie pour montrer une nouvelle fois leur…

FDO81 : attirer des jeunes, repousser le loup

La question du loup et celle du renouvellement des générations ont donné du fil à retordre à la Fédération départementale…

En 2024, la FDSEA veut remettre les têtes à l'endroit

L’assemblée générale du syndicat s’est logiquement concentrée autour des actions de 2023 mais aussi les sujets qu’il faudra…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais