Aller au contenu principal

Social : l’aide exceptionnelle de rentrée sera versée à partir du 15 septembre

La MSA versera l’aide exceptionnelle de rentrée «à partir du 15 septembre», selon un communiqué du 12 septembre. D’un montant de 100 euros par foyer modeste, rallongé de 50 euros par enfant à charge, cette aide vise à soutenir le pouvoir d’achat des Français face à l’inflation. «Aucune démarche n’est à réaliser pour en bénéficier» précise la MSA dans le communiqué, en soulignant que c’est «une aide défiscalisée, qui ne donne pas lieu à une déclaration lors des déclarations trimestrielles de ressources». Recevront cette aide les bénéficiaires du RSA (Revenu de solidarité active) et du RSO (Revenu de solidarité outre-mer), les allocataires de l’ASPA (personnes âgées) et les allocataires de l’AAH (adultes handicapés). Sont concernés également ceux qui reçoivent une aide au logement (APL, ALF, ALS), l’aide financière à l’insertion sociale et professionnelle (AFIS), l’aide à la vie familiale et sociale (AFVS), l’allocation de solidarité spécifique (ASS), l’allocation équivalent retraite (AER), la prime forfaitaire, ainsi que tous les étudiants boursiers, rappelle la MSA. Les bénéficiaires de la prime d’activité recevront quant à eux une aide de 28 euros, assortie de 14 euros par enfant à charge, à partir de la mi-novembre, selon le site service-public.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Le projet de méthanisation agricole progresse
Un collectif de 30 éleveurs du Ségala ambitionne une agriculture saine et durable. Le projet a déjà évolué plusieurs fois pour…
Bio : les arrêts de certification augmentent de 42% sur un an (Agence bio)

Au 31 août, les arrêts de certifications bio montrent une hausse de 42% sur un an, et les conversions ralentissement de 37%,…

Les agriculteurs inquiets pour l’avenir de leur ferme
Les présidents des sections font état de conditions économiques contraignantes. Les exploitations n’arrivent pas à compenser les…
Une belle réussite cette année pour Innov'Agri
Pour sa 9ème édition à Ondes, Innov’Agri continue de progresser d’une année sur l’autre. Une diversité présentée sur 80 hectares…
Les organisations professionnelles agricoles tarnaises mobilisées
Le CAF 81 s’est réuni le 13 septembre pour faire le point.
Augmentation de la remise sur les carburants
Une prolongation accompagnée d’une évolution de la remise sur l’achat de GNR pour les agriculteurs. 
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais