Aller au contenu principal

Sommet de l'élevage : le ministre répondra aux questions des visiteurs le 5 octobre

Le ministre de l'Agriculture Julien Denormandie «a confirmé sa venue» au Sommet de l'élevage le 5 octobre, annoncent les organisateurs du salon dans un communiqué le 27 septembre. Au cours de sa visite, il participera à deux «séquences de questions-réponses» qui seront «ouverte[s] à tous». Programmée à 9h30, la première portera sur la proposition de loi Egalim 2; elle associera l'auteur du texte – le député Grégory Besson-Moreau (LREM, Aube) – à la députée Sophie Beaudoin-Hubiere (LREM, Haute-Vienne) et à Michel Biéro (directeur exécutif Achats et marketing de Lidl). Le deuxième échange abordera, à 14h30, «l’ensemble des politiques européennes qui concernent l’élevage». Le locataire de la Rue de Varenne y sera accompagné des eurodéputés Irène Tolleret et Jérémy Decerle (Renew Europe), de la députée Sabine Thillaye (Modem, Indre-et-Loire), ainsi que de Pascal Lamy, l'ancien directeur général de l'OMC. Le Sommet de l'élevage se tiendra du 5 au 8 octobre à Cournon-d'Auvergne (Puy-de-Dôme). Pour cette trentième édition, les organisateurs testent une nouvelle formule avec un jour d'ouverture en plus et un nouveau hall de 10 000 m2.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Les agriculteurs tarnais jouent le jeu
À l’aube du match d’ouverture France/Nouvelle-Zélande, nos agriculteurs se sont prêtés au jeu des pronostics pour la Coupe du…
FCO : recrudescence de cas cliniques
Des cas ont été confirmés dans le Tarn début septembre.
"Favoriser la consommation des produits du terroir"
"Fermes en ville" approche à grands pas. Rendez-vous le dimanche 24 septembre au lycée Fonlabour à Albi pour découvrir les…
Resemis de prairies : faites vos demandes
Pour bénéficier des indemnisations pour pertes de fonds sur prairies, la demande doit être effectuée entre le 15 septembre et le…
L'heure de la rentrée a sonné dans le Tarn
Comme la plupart des établissements scolaires, les élèves en enseignement agricole du département ont fait leur rentrée des…
MHE : 3 cas pour le moment, des communes tarnaises concernées
L’apparition du virus la semaine passée entraîne des restrictions pour plus d’une centaine de communes tarnaises situées…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais