Aller au contenu principal

Sommet de l'élevage: les concours bovins annulés

Les concours bovins du Sommet de l'élevage sont annulés
Les concours bovins du Sommet de l'élevage sont annulés
© Paysan Tarnais

" Les fortes contraintes sanitaires qui s'imposent cette année tant à l'organisation du Sommet qu'à de très nombreux éleveurs du Massif central, nous amènent à renoncer aux concours et présentations en races bovines pour cette édition 2015" écrit le président du Sommet de l'élevage Jacques Chazalet dans un communiqué ce mercredi 30 septembre.

"En effet, le positionnement de COURNON en périmètre interdit réduit de façon drastique la zone de recrutement, ce qui ne permet pas d'avoir, en bovins, les concours et présentations qui font de Sommet de l'Elevage un rendez-vous de prestige au plan national et international. Seront présents les OVINS, car leur recrutement est pour l'essentiel local, et les CHEVAUX, car cette dernière espèce n'est pas touchée par la Fièvre catarrhale ovine. Et l'édition 2015 du Sommet avec ses 1 400 exposants et plus de 40 conférences organisées reste le rendez-vous incontournable des professionnels de l'élevage".

Le Paysan Tarnais organise un déplacement à Cournon le 7 octobre prochain. Départ 4h30 d'Albi.Une visite personnalisée de stand Pöttinger est prévue à 15h30. Inscriptions et renseignements au 05 63 48 83 65.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Modèle 6150 de chez Case IH : Confort et efficacité
Agriculteur à Rabastens, Emmanuel Todeschi moissonne 740 ha dont 200 ha sur l’exploitation. Lors des périodes de moissons, il…
Au Mas d’Aurel, l’histoire de famille perdure dans le temps 
Pour le primeur 2022, le domaine du Mas d’Aurel, à Donnazac, accueillera le public dès le jeudi 17 novembre. L’occasion de…
Influenza aviaire : 106 communes tarnaises sous protection
La préfecture a signé ce mardi 22 novembre un arrêté mettant fin à la zone réglementée temporaire et définissant trois zones.…
Le vignoble gaillacois à l'honneur pour le primeur
Comme chaque année, le programme des festivités pour fêter l’arrivée du Gaillac Primeur sera riche en 2022. L’occasion de…
Création de retenue : un réel frein économique
Jeudi dernier à Lautrec, le préfet du Tarn François-Xavier Lauch était en visite sur l’exploitation de Jean-Marc Requis, qui a…
A69 : le territoire se prépare à l’arrivée de l’autoroute
Le comité de développement territorial a pour objectif de fédérer tous les acteurs concernés par la construction de l’A69.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais