Aller au contenu principal

Syndicalisme : en congrès, les JA rencontrent M. Fesneau à huis clos

À son congrès, qui s’est ouvert le 31 mai au Havre, le syndicat Jeunes agriculteurs a rencontré le ministre de l’Agriculture Marc Fesneau à huis clos. Le ministre étant candidat aux élections législatives, et donc soumis à un devoir de réserve, aucune annonce n’a été faite. Mais parmi tous les dossiers que veulent porter les JA (installation, transmission, enseignement agricole et innovation), dans la future loi d’avenir promis par Emmanuel Macron durant la campagne de l'élection présidentielle, il en est un qui ressort, la transmission, qu’ils considèrent comme un «angle mort» de la politique agricole actuelle, ont-ils expliqué à Agra presse. «Nous avons particulièrement souhaité des assurances sur l’avenir de la démographie agricole française dans les années qui viennent», alors que la moitié des agriculteurs auront atteint l’âge de la retraite en 2030, a indiqué le porte-parole des JA.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Au Mas d’Aurel, l’histoire de famille perdure dans le temps 
Pour le primeur 2022, le domaine du Mas d’Aurel, à Donnazac, accueillera le public dès le jeudi 17 novembre. L’occasion de…
Influenza aviaire : 106 communes tarnaises sous protection
La préfecture a signé ce mardi 22 novembre un arrêté mettant fin à la zone réglementée temporaire et définissant trois zones.…
Le vignoble gaillacois à l'honneur pour le primeur
Comme chaque année, le programme des festivités pour fêter l’arrivée du Gaillac Primeur sera riche en 2022. L’occasion de…
Influenza : sept communes se rajoutent à la zone
La situation évolue dans le Tarn. Sept communes rejoignent les zones de protection. Une réunion s’est tenue ce mardi à Albi pour…
Le sénateur Bonnecarrère à l'écoute des revendications des éleveurs laitiers à Puygouzon.
Lait : la FDSEA rencontre les parlementaires
 La FDSEA du Tarn a sollicité les députés et sénateurs du département pour présenter la situation tendue dans les élevages…
Création de retenue : un réel frein économique
Jeudi dernier à Lautrec, le préfet du Tarn François-Xavier Lauch était en visite sur l’exploitation de Jean-Marc Requis, qui a…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais