Aller au contenu principal

Taxes américaines: Trump revient sur les droits canadiens et ceux sur la potasse

«Les États-Unis ont accepté de suspendre les droits de douane sur les exportations canadiennes conformes à l’ACEUM (accord Canada-Etats-Unis-Mexique) jusqu'au 2 avril», a annoncé le 6 mars sur le réseau social X, le ministre canadien des Finances, Dominic LeBlanc. Et d’ajouter : «En retour, le Canada ne procèdera pas à la deuxième imposition de droits de douane sur les 125 milliards de dollars de produits américains jusqu’au 2 avril, pendant que nous continuons à travailler à lever tous les droits de douane». Cette mesure intervient alors que Donald Trump avait indiqué plus tôt, sur son réseau Truth Social, le report des droits supplémentaires pour le Mexique. En parallèle, face aux inquiétudes du monde agricole, l’administration Trump a révisé à la baisse les droits sur les importations de potasse du Canada et du Mexique, qui ne sont pas déjà couvertes par l’ACEUM, de 25% à 10%. Cette annonce «est une étape essentielle pour aider les agriculteurs à gérer et à sécuriser les coûts des intrants clés au plus fort de la saison des semis, tout en renforçant les relations commerciales agricoles à long terme», a déclaré la secrétaire d'État américaine à l’Agriculture, Brooke Rollins.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Les Tarnais en lice pour briller au National Limousin

Parmi les 150 élevages en lice, les éleveurs du département visent une belle performance, dont le Gaec l’Écho Limousin, engagé…

Clément Ducros s'investit à la Bouysse

A Monestiés, la famille Ducros exploite 260 hectares réunissant 160 Limousines et 1 350 porcs à l’engraissement. Clément…

DNC : un nouveau foyer détecté dans le Rhône

L’apparition d’un nouveau foyer dans un élevage laitier le 18 septembre conduit à l’agrandissement de la zone réglementée.

Goûtez aux produits locaux à Fonlabour

La sixième édition de Fermes en ville rassemblera plus d’une vingtaine de producteurs tarnais et proposera de nombreuses…

Baraqueville au cœur de l'excellence limousine

Le concours national de la race a réuni de nombreux passionnés et visiteurs en Aveyron, où les éleveurs tarnais ont porté…

Point de situation FCO en France et dans le Tarn

De nombreux départements français sont fortement touchés par la FCO en cette fin d’été/ début d’automne : la maladie est…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais