Aller au contenu principal

Evénement
Terre en fête 2014 : rendez-vous avec JA du Tarn à Almayrac les 16 et 17 août !

Les préparatifs vont bon train à Almayrac où se déroulera à la mi-août, l'édition 2014 de Destination Terre en Fête. Les Jeunes Agriculteurs attendent 8000 à 10000 spectateurs sur le site d'une vingtaine d'hectares.

 

Cette manifestation festive de grande ampleur a pour principal objectif de présenter l'agriculture tarnaise au grand public et d'en démontrer son dynamisme et son modernisme. Ces deux journées seront placées sous le signe de l'échange entre agriculteurs et néo-ruraux. Les visiteurs pourront ainsi découvrir la diversité et les richesses agricoles de notre département : produits de terroir, diversité de production, énergies renouvelables, etc. De nombreuses animations pédagogiques, ludiques et festives sont prévues tout au long du week-end.

 

L'organisation d'une telle manifestation demande un important investissement humain. De plus, elle favorise et renforce les liens entre agriculteurs et permet un contact avec les élus locaux et les résidants des communes concernées. C'est une nouvelle occasion pour dynamiser et développer la vie locale du milieu rural. Les Jeunes Agriculteurs du Tarn ont pour ambition de positionner « Terre en Fête » comme l'un des événements majeurs du département. Par ce week-end festif et convivial, ils souhaitent exprimer et partager leur amour du métier auprès d'un public issu de tous horizons.

 

L'édition 2014 a eu lieu à Almayrac. Après Puylaurens l'année dernière, les Jeunes Agriculteurs du Tarn vous accueillent dans nord du département, sur le canton de Pampelonne- Monestiès-Carmaux. Dans cette partie du département, caractérisée notamment par l'élevage bovin viande, les Jeunes Agriculteurs locaux mettront à l'honneur leur agriculture locale et leur passion du métier. La manifestation se déroulera aux abords du village d'Almayrac, le long de la D72 à 15 minutes de Carmaux et à 30 minutes d'Albi (Coordonnées GPS: 44° 6' 8.787" N 2° 9' 46.173" E.)


Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Modèle 6150 de chez Case IH : Confort et efficacité
Agriculteur à Rabastens, Emmanuel Todeschi moissonne 740 ha dont 200 ha sur l’exploitation. Lors des périodes de moissons, il…
Au Mas d’Aurel, l’histoire de famille perdure dans le temps 
Pour le primeur 2022, le domaine du Mas d’Aurel, à Donnazac, accueillera le public dès le jeudi 17 novembre. L’occasion de…
Influenza aviaire : 106 communes tarnaises sous protection
La préfecture a signé ce mardi 22 novembre un arrêté mettant fin à la zone réglementée temporaire et définissant trois zones.…
Le vignoble gaillacois à l'honneur pour le primeur
Comme chaque année, le programme des festivités pour fêter l’arrivée du Gaillac Primeur sera riche en 2022. L’occasion de…
Influenza : sept communes se rajoutent à la zone
La situation évolue dans le Tarn. Sept communes rejoignent les zones de protection. Une réunion s’est tenue ce mardi à Albi pour…
Création de retenue : un réel frein économique
Jeudi dernier à Lautrec, le préfet du Tarn François-Xavier Lauch était en visite sur l’exploitation de Jean-Marc Requis, qui a…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais