Aller au contenu principal

Festivités
Toujours autant de succès pour la fête des vins de Gaillac et la fête de l’ail rose de Lautrec

Fête de l’ail et fête des vins de Gaillac. L’été tarnais est toujours aussi riche en animations autour des produits du terroir. Petit retour sur ces deux manifestations du mois d’août.

Le village médiéval de Lautrec s’est paré de ses plus beaux atouts pour accueillir en nombre le public.
Le village médiéval de Lautrec s’est paré de ses plus beaux atouts pour accueillir en nombre le public.
© G. Fernandez - Le Tarn Libre

 

C’est désormais une tradition. Le début du mois d’août est marqué par deux manifestations en lien avec l’agriculture et les produits du Tarn : la fête de l’ail rose de Lautrec et la fête des vins de Gaillac.

Pour la première, une grande nouveauté cette année, c’était le déroulement sur deux jours, les 1er et 2 août. Le village médiéval de Lautrec s’est paré de ses plus beaux atouts pour accueillir en nombre le public. Le rendez-vous accueille aussi bien des tarnais, qu’ils soient hhabitants des environs de lautrec ou d’un peu partout dans le département, mais aussi des habitués d’autres départements, de la Haute-Garonne, de l’Aude, de l’Hérault, de l’Aveyron et même d’encore plus loin. La fête de l’ail rose nouvelle formule aura donc été un grand succès.

 

Autre esprit de renouveau les 8 et 9 août au cœur de la ville de Gaillac. La fête des vins avait investi le parc Foucaud comme d’habitude, mais avec un programme renouvelé. Les organisateurs avaient prévenu. L’esprit de la fête des vins 2014 allait montrer le renouveau que la profession veut donner au vignoble. Une ouverture vers l’extérieur. Pour cette nouvelle édition le marché des producteurs locaux avait pris une autre dimension. Plus présent donc, les producteurs ont proposé au public le meilleur de ce qui se fait en matière de produits tarnais. Les 60 vignerons présents ont également participé à la réussite de cette édition.


Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

La Région veut développer les filières agricoles
Les élus tarnais ont présenté le budget de la Région pour l’année 2023. Plus de 77 millions d’euros seront consacrés à l’…
Le Tarn se rapproche de la barre des 400 000 habitants
Dans son dernier rapport, l’Insee annonce que 391 066 personnes résident dans le Tarn au 1er janvier 2020. La population augmente…
Gagner en efficacité pour pérenniser l'exploitation
Benoît et Cédric Barria, éleveurs d’ovins et bovins viande à Montirat, ont aménagé leur exploitation pour diminuer la pénibilité…
La nouvelle réforme de la PAC prend place
À compter de 2023, de nouvelles modalités d’octroi des soutiens agricoles seront mises en place. Retour sur les grandes lignes de…
Pac 2023 : un « droit à l’erreur » venu du ciel
En vigueur à partir du printemps, la Pac 2023-2027 sera celle de la mise en œuvre du Système de suivi des surfaces en temps réel…
Une indemnisation exceptionnelle suite à l'Influenza
 Après l’épisode d’Influenza aviaire H5N1 2021-2022, des mesures ont été récemment décidées.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais