Aller au contenu principal

Tour de France : rendez-vous aujourd'hui à Saint-Cirgue avec le coq tarnais !

La FDSEA et JA du Tarn réaliseront un coq géant sur le passage du 102ème Tour de France, dans le cadre de l'opération nationale organisée par la FNSEA en partenariat avec ASO.

 

Cette année encore, le tour de France traversera notre département. Le 17 juillet, les coureurs rallieront Muret (31) à Rodez. Lors de cette étape de 198 km les coureurs se lanceront à l’assaut de la côte de Saint-Cirgue. Les agriculteurs du canton de Valence relèvent le défi lancé par la FNSEA de réaliser une figure mettant en scène un coq de 25 m sur 25 m minimum sur le thème «de la fourche à la fourchette».

La réalisation du coq est une étape importante car il nous permettra de mettre en valeur notre territoire autour d’un moment de solidarité. Venez nombreux pour la réalisation de la fresque, pour partager le repas grillade et accueillir les cyclistes le 17 juillet à Saint-Cirgue !

N'oubliez pas de voter !

Depuis de nombreuses années, la FNSEA propose aux FDSEA concernées par le passage du tour, de réaliser un visuel dans les champs, mettant en avant l’agriculture. Il s’agit de mettre en place une réalisation faite de matériaux agricoles. Ce visuel sera filmé au moment du passage des coureurs et retransmis en direct à la télé. Il s’agit d’un concours où les 3 meilleures réalisations seront récompensées. Cette année, 12 réalisations sont en compétition. N'oubliez pas d'aller voter en ligne pour votre réalisation préférée :

https://apps.facebook.com/my-polls/fnsea-tdf-2015

Le Tarn a déjà participé à plusieurs reprises à ce concours. En 2008, un cœur avait été réalisé à Villeneuve sur Vère. En 2010, la carte de France avait été tracée à Lautrec. En 2011, les agriculteurs ont fait tourner les roues du vélo à Puylaurens. Et enfin en 2013, pour la 100ème édition du Tour de France, c’est un gâteau d’anniversaire qui avait été réalisé.

Pour plus d’informations et inscriptions, vous pouvez contacter le service syndical de la FDSEA.


Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Julien Denormandie à l'écoute de la ferme Tarn
Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a passé une journée complète dans le Tarn, vendredi 14 janvier. Pas de grandes…
Pac 2023 : après 67 ans, l'agriculteur choisira entre aide Pac et retraite

Comme cela était pressenti, le ministre de l'Agriculture a finalement ouvert davantage que cela était prévu en septembre la…

Toujours plus de bouches à nourrir dans le Tarn
Avec 5 933 185 habitants au 1er janvier 2019, l’Occitanie est la 5e région de France la plus…
Le lycée de Flamarens accueille les 17èmes Ovinpiades
Le 20 janvier, 62 jeunes élèves de 12 établissements agricoles de la région vont tenter de décrocher leur ticket pour la finale…
Bilan hydrologique : l'année 2021 dans la moyenne
De l’hiver à l’automne, les épisodes de tension sur le Tarn se sont fait rares mais assez intenses. Voici ce qu’il faut retenir…
Loup : tirs de défense, une priorité pour la FDSEA
Deux élevages ovins d’Anglès ont été visités par la préfète et les représentants de la profession pour organiser la lutte contre…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais