Aller au contenu principal

Dossier Filière
Ultime année d'activité pour l'abattoir Portes ?

L’avenir de l’abattoir Portes de Puylaurens s’inscrit en pointillés. En effet, la retraite approche à grands pas pour son gérant. Nous sommes partis à sa rencontre.

“Le boulot ne me déplaît pas… mais je ne suis pas un sadique non plus ! On ne tue pas les volailles par plaisir. Ce qui est plaisant, c’est le contact avec la clientèle.” Voilà comment le futur retraité illustre une aventure qui va bientôt toucher à sa fin. À la fin de l’année, Jean-Claude Portes devrait vraisemblablement quitter son activité. Reste à savoir si l’abattoir va continuer d’exister : “Si personne ne se manifeste d’ici la fin de l’année, l’abattoir fermera”, rapporte-t-il. Entre une carrière bien remplie et une issue incertaine pour son entreprise, le gérant des Établissements Portes se livre.

"Toujours ouvert au travail à façon"

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Les Tarnais en lice pour briller au National Limousin

Parmi les 150 élevages en lice, les éleveurs du département visent une belle performance, dont le Gaec l’Écho Limousin, engagé…

Clément Ducros s'investit à la Bouysse

A Monestiés, la famille Ducros exploite 260 hectares réunissant 160 Limousines et 1 350 porcs à l’engraissement. Clément…

Foire du Ségala : un concours départemental Aubrac

60 animaux de la race sont attendus ce dimanche, avec également au programme un mini-comice organisé par le syndicat limousin…

DNC : un nouveau foyer détecté dans le Rhône

L’apparition d’un nouveau foyer dans un élevage laitier le 18 septembre conduit à l’agrandissement de la zone réglementée.

Goûtez aux produits locaux à Fonlabour

La sixième édition de Fermes en ville rassemblera plus d’une vingtaine de producteurs tarnais et proposera de nombreuses…

Baraqueville au cœur de l'excellence limousine

Le concours national de la race a réuni de nombreux passionnés et visiteurs en Aveyron, où les éleveurs tarnais ont porté…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 98€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais