Aller au contenu principal

Un grand rassemblement citoyen organisé le 15 novembre à Albi

De nombreuses associations et organismes du monde rural, du monde économique, de la société civile et des élus proposent un grand rassemblement citoyen à Albi, le samedi 15 novembre.

© Le Paysan Tarnais

 

L’association Tarn Ruralité, à laquelle participe la FDSEA, JA, et la chambre d’agriculture, aux côtés de nombreux acteurs de la vie rurale et économique du département, annonce un rassemblement citoyen le 15 novembre à Albi à 14h. « Alors que tout le processus démocratique a été respecté pour l’élaboration de la retenue de Sivens, ce projet local fait l’objet de contestations. Ça suffit ! Les citoyens tarnais sont capables de prendre leurs responsabilités et de décider avec les représentants qu’ils ont élus, de l’aménagement du territoire qu’ils souhaitent. Les Tarnaises et les Tarnais qui vivent sur, et grâce à ce territoire, ne supportent plus d’être victimes de faits inacceptables.

Combien de menaces proférées, combien de gestes d’agressions, combien de biens vandalisés, subtilisés, de professionnels entravés dans la marche de leur activité. De Lisle-sur-Tarn à Albi en passant par Gaillac, tous les jours, des Tarnaises et des Tarnais sont les victimes d’une situation qui se développe sans que les pouvoirs publics n’en prennent l’exacte mesure. Nous demandons que les personnes et les biens soient protégés par les autorités, contre les exactions régulièrement commises par de personnes extérieures à la vie du département. Nous demandons instamment que soit rétabli l’ordre républicain qui garantit à chaque citoyen de pouvoir vivre et travailler en toute liberté, dans le respect de chacun.

Nous demandons que les habitants puissent reprendre possession de leurs propriétés et que les occupations cessent définitivement, que les professionnels puissent poursuivre leurs activités en toute sérénité. Pour tous ces motifs, les Tarnaises et Tarnais, sensibles au respect de la vie démocratique, ainsi que tous les acteurs de la vie civile se réuniront pour un grand rassemblement citoyen et pacifique le samedi 15 novembre à 14h à Albi. »




Envie d'en savoir plus ? Lisez le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Bilan hydrologique : l'année 2021 dans la moyenne
De l’hiver à l’automne, les épisodes de tension sur le Tarn se sont fait rares mais assez intenses. Voici ce qu’il faut retenir…
Toujours plus de bouches à nourrir dans le Tarn
Avec 5 933 185 habitants au 1er janvier 2019, l’Occitanie est la 5e région de France la plus…
Pac 2023 : après 67 ans, l'agriculteur choisira entre aide Pac et retraite

Comme cela était pressenti, le ministre de l'Agriculture a finalement ouvert davantage que cela était prévu en septembre la…

Le Département veut aller plus vite avec ambition et audace
Le Président du Conseil départemental, Christophe Ramond, a présenté ses vœux à la presse pour 2022. Cap sur les investissements…
Le lycée de Flamarens accueille les 17èmes Ovinpiades
Le 20 janvier, 62 jeunes élèves de 12 établissements agricoles de la région vont tenter de décrocher leur ticket pour la finale…
Loup : 2022 ne devra pas ressembler à 2021 !
Les constats de présence ont été multipliés par dix l’an dernier, dans le Sud-Est du département.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais