Aller au contenu principal

Elevage
Un réel succès pour made in viande

La déclinaison locale de l’évènement du 17 mai et animée par les Jeunes agriculteurs du Tarn était destinée aux enfants. 

Les Jeunes Agriculteurs du Tarn avec le canton de Dourgne ont organisé une porte ouverte, sur une ferme spécialisée en viande bovine, dans le cadre des rencontres «Made In Viande» le mardi 17 mai. Ces rencontres sont un évènement national, conçues pour faire découvrir le métier, le quotidien, les valeurs et la passion des professionnels de la filière élevage et viande. 
Les élèves des classes de Sorèze, Verdalle et St Jean ont pu découvrir en toute transparence le fonctionnement d’un élevage typique et local sur le Gaec de la Venière à Lagardiolle. Plusieurs ateliers étaient proposés, comme la découverte des animaux d’élevage, leur lieu de vie et leur identification, le métier d’éleveur, le pôle alimentaire, la visite des pâtures et la dégustation de veau Fermier du Lauragais. 
Une réelle réussite pour les Jeunes Agriculteurs qui ont su mobiliser près d’une centaine d’élèves durant toute une après-midi !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Lombers : du biberon à la traite

Animatrice en crèche pendant 10 ans, Jennifer Leurs a décidé de devenir agricultrice. Depuis le 1er janvier 2023, elle exerce…

ISN : ouverture de la plateforme pour la campagne 2024

Désignez votre interlocuteur agréé avant le 31 mars pour vous simplifier l’accès à l’indemnisation de solidarité nationale (…

SIA : des médailles et une rencontre avec G.Attal

Légère baisse de fréquentation pour l’édition 2024 du Salon de l’agriculture mais un moment toujours essentiel pour l’…

FDSEA et JA rencontrent, une nouvelle fois, le préfet

Le gouvernement vient de demander aux préfets de recenser toutes les problématiques des exploitations agricoles, en organisant…

ISN grêle : faites la demande avant le 31 mars

Les agriculteurs non assurés de 39 communes tarnaises peuvent bénéficier de l’ISN pour les dégâts causés par l’orage de…

Les producteurs de maïs semences retrouvent des couleurs en 2023

Malgré une tendance à la baisse des surfaces, les résultats sont positifs pour 2023 dans le Tarn et font oublier l’exercice…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais