Aller au contenu principal

Un week-end pluvieux mais festif pour les «tables en fête du Gaillac» !

Du 13 au 16 mai, tous les acteurs touristiques gaillacois étaient mobilisés pour accueillir la manifestation des «tables en fête du Gaillac». Le temps n’était pas vraiment de la partie, mais les visiteurs sont quand-même venus nombreux.

Repas au domaine Peyres Roses, ce week-end de l'Ascension.
Repas au domaine Peyres Roses, ce week-end de l'Ascension.
© CIVG

C'est un temps mi-figue mi-raisin qui a accompagné les «tables en fête du Gaillac» pendant ce week-end, souvent prolongé, de l'ascension. Quatre jours aux couleurs mitigées, du 13 au 16 mai, qui ont peut-être poussé les gens à ne pas partir au bord de la mer... Mais qui n'ont pas été très favorables aux nombreuses activités extérieures qui avaient été programmées. Le nouveau nom de l'événement a aussi un peu perturbé le grand public.

Qu'à cela ne tienne, les visiteurs se sont quand-même serrés dans les caveaux et ont profité de ces moments festifs en plein cœur du Gaillacois. En terme de ventes, les échos sont assez contrastés suivant les domaines. «C'est vrai que le choix des animations joue souvent beaucoup sur la fréquentation des caveaux», explique Gontran Bosteau, du CIVG. «Tout comme la campagne marketing menée en parallèle. Nous réaliserons prochainement un bilan complet de cet événement, auprès de tous les acteurs qui ont participé, afin d'avoir des données plus concrètes. En tous cas, les vignerons gaillacois sont d'ores et déjà prêts à accueillir le public à la 32ème édition de la fête des vins de Gaillac, les 7 et 8 août prochains !»

 

Envie d'en savoir plus ? Retrouvez le dossier complet dans le Paysan Tarnais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout le Paysan Tarnais

Les plus lus

Au Mas d’Aurel, l’histoire de famille perdure dans le temps 
Pour le primeur 2022, le domaine du Mas d’Aurel, à Donnazac, accueillera le public dès le jeudi 17 novembre. L’occasion de…
Influenza aviaire : 106 communes tarnaises sous protection
La préfecture a signé ce mardi 22 novembre un arrêté mettant fin à la zone réglementée temporaire et définissant trois zones.…
Le vignoble gaillacois à l'honneur pour le primeur
Comme chaque année, le programme des festivités pour fêter l’arrivée du Gaillac Primeur sera riche en 2022. L’occasion de…
Influenza : sept communes se rajoutent à la zone
La situation évolue dans le Tarn. Sept communes rejoignent les zones de protection. Une réunion s’est tenue ce mardi à Albi pour…
Le sénateur Bonnecarrère à l'écoute des revendications des éleveurs laitiers à Puygouzon.
Lait : la FDSEA rencontre les parlementaires
 La FDSEA du Tarn a sollicité les députés et sénateurs du département pour présenter la situation tendue dans les élevages…
Création de retenue : un réel frein économique
Jeudi dernier à Lautrec, le préfet du Tarn François-Xavier Lauch était en visite sur l’exploitation de Jean-Marc Requis, qui a…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 87€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site le Paysan Tarnais
Consultez le journal le Paysan Tarnais au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal le Paysan Tarnais